Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Baisse du coût de l'électricité: Birame Soulèye Diop annonce la bonne nouvelle

Bonne nouvelle pour les consommateurs. Le coût de l’électricité sera revu à la baisse, a annoncé le ministre de l’énergie et des ministres ce jeudi, en marge d’un colloque sur la transition énergétique pour un développement durable en Afrique.

« Depuis que nous sommes arrivés, nous travaillons à diminuer le coût d’accès à l’électricité, aux hydrocarbures, notamment à l’essence. Aujourd’hui, nous sommes à quelques conclusions favorables à cela. Nous sommes heureux de la dire », a déclaré le ministre.

Publicité

En attendant la communication officielle du gouvernement sur cette avancée, Birame Souleye Diop rassure que des efforts considérables ont été faits pour une meilleure subvention de l’électricité.

« Nous n’allons pas maintenant présenter les conclusions définitives, parce que nous sommes ministres, il faudra que le gouvernement soit informé de l’état d’avancement du projet. Mais depuis un moment, nous travaillons rigoureusement avec la Senelec pour ces corrections-là, c’est en train d’être fait très sérieusement. Quand les informations sortirons tout le monde saura que des efforts extrêmement importants ont été faits » a-t-il fait savoir.

Publicité

Les subventions ont été captées par des bénéficiaires qui techniquement n’en ont pas besoin. Et cette irrégularité est en train d’être corrigé.

« Le Sénégal est en train de subventionner des étrangers qui ne contribuent pas au Sénégal. On peut faire un meilleur ciblage. Et les conclusions sont attendues dans les jours à venir », a-t-il promis.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

26 commentaires

  1. Brahims

    Dieu est Grand

    Tout le peuple sait que vous faites des efforts énormes pour lui alléger la vie.

    Cette baisse sera accueillie avec succès .Que dieu vous accompagne.

    COURAGE MES FRÈRES


  2. Babou

    S’il vous plaît, évitons de stigmatiser les étrangers qui vivez parmi nous. Les sénégalais qui sont à l’extérieur se sont point stigmatiser ni pour les soins médicaux, le carburant, les factures d’eau, de gaz et d’électricité


  3. Ano

    Alléger les dépenses dans leur globalité est une chose dont le gouvernement actuel émet énormément d’efforts les événements actuels sont entrain de le prouver


  4. mouss

    Hahaa la baisse promise par ce gouvernement incompétent, il faut attendre avant de jubiler. Les baisses déjà opérées ont eu des effets contraires sur nos poches.


  5. Souta

    Messieurs les journalistes prenez le soin de corriger vos articles avant de les diffuser. Les informations sortiront et non pas les informations sortirons


  6. Domoda

    Mdr vous êtes vraiment grave.

    Il faut que le gouvernement soit informé lol d’après toi tout ce que tu fais le gouvernement n’est pas au courant sacré pastef


  7. aminatou90

    Les sénégalais ne peuvent pas esperer plus d’une Bonne gouvernance…

    Le peojet reduction du cout exhorbitant des produits de consommation a amené le pastef au pouvoir.


Laisser un commentaire