Ce lundi 17 Septembre 2018 aux alentours de 14 heures a eu lieu une altercation entre deux étudiants de la faculté des sciences et techniques, informe un communiqué du Coud. Leur discussion portait sur la validation des élections de l’amicale de ladite faculté tenues du 28 au 29 avril 2018, poursuit le document.
Cet échange de propos a débouché sur un affrontement direct entre les deux étudiants et cela a entraîne des blessures graves pour l’un d’eux. Le COUD informé de la situation a aussitôt pris toutes ses responsabilités en assistant d’abord puis en évacuant l’étudiant blessé dans une structure sanitaire de la place où il est présentement bien suivi.
Toujours selon le texte du Coud, la situation de l’étudiant est stationnaire et son pronostic vital n’est pas engagé.
Par ailleurs le COUD tient aussi a informé l’opinion que les élections de désignation des délégués d’amicale, interlocuteur du COUD dans le domaine social sont du ressort exclusif des facultés. Dans ce cas d’espèce aucun étudiant de la faculté des sciences et techniques n’est, à ce jour, désigné par ladite faculté pour représenter les étudiants.
Le COUD a procédé à l’attribution des logements de vacances avec les délégués des amicales en respectant la procédure habituelle et à ce jour aucune difficulté n’est noté entre ces derniers et la direction du COUD. En définitive, le COUD condamne avec vigueur toute forme de violence et invite les étudiants à régler leurs différends par le dialogue et la concertation, seul gage d’une paix sociale universitaire durable.
Le textes du COUD ne dit absolument que des mensonges c’est même le coud à la personne de Khalifa diagne qui est à l’origine de cette situation. Vous senego si vous voulez avoir les vraies informations, déplacez vous et aller au niveau du campus social.
Senego venait à l’université et vous saurez les véritables fais
Absolument faux tout ça pour couvrir le COUD. Témoin oculaire des faits
Le COUD tout c’est de leurs faute
Mr Coulibaly Bocar, je partage totalement votre vision des choses. Bravo? ??????
écouter ici au senegal un intetelctuel ne veux rien si c un moudou moudou où un ndongo daara oui
Je suis désolé mais les véritables motifs de cette bagarre ne sont pas évoqués par le texte du COUD. C’est plutôt la responsabilité de certains dirigeants du COUD qui est engagé dans tout ça, khalifa Diagne le chef du service social a fait la sourde oreille sur l’octroi de logements provisoires et ceci a occasionné cette situation présente chez les malheureux étudiants de la faculté des sciences et techniques.
Moi ,je suis étonné de voir les futurs dirigeants de ce pays se comporter comme des analphabètes. L’université c’est le temple du savoir et non le lieu d’expression de la violence .Il est temps de changer de mentalité et intégrer une bonne fois pour toute que la violence sous toutes ses formes est l’arme des faibles.
Manque de responsabilités.mais ,aussi pas de savoir vivre