Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Bac technique : "Une dizaine de candidats exclus pour fraude", Socé Ndiaye

Le directeur de l’Office du Baccalauréat a révélé d’autres cas de fraudes, après celles des élèves du centre de Pékesse (Thiès). Selon Socé Ndiaye, une dizaine de candidats ont été exclus du Bac technique.

C’est dire que les cas de fraudes sont devenus monnaie courante au baccalauréat. Celle orchestrée par des candidats du centre de Pékesse n’est que la face visible de l’iceberg. « Il y a d’autres cas. Je peux vous citer l’exemple presque similaire à Kaffrine. Et il y en a d’autres. Pendant le Bac technique, il y en a eu beaucoup d’autres que nous avons détectées et qui sont en attente de passer au Conseil de discipline. Je pense qu’ils sont plus de 10. Mais ils vont attendre parce que tous les dossiers de fraude vont être transmis en même temps après l’examen pour instruction et jugement« , a notamment déclaré Socé Ndiaye sur Rfm.

Publicité

Fraude au centre de Pékesse 

Le directeur de l’Office du baccalauréat est revenu sur le cas du centre de Pékesse : « Au jury de Pékesse, des candidats ont été pris hier pendant l’épreuve de philosophie en train de recevoir via WhatsApp, le corrigé de l’épreuve« , a-t-il expliqué.

Publicité

Enquête

Socé Ndiaye de préciser que le président de Jury, le chef de centre et les surveillants ont pris leurs dispositions. « Les autorités sécuritaires, (la gendarmerie) sont sur place pour faire le constat et les enquêtes« , a-t-il assuré.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire