Tricherie au Bac : Sanction pénale et conseil de discipline, ce que risquent les fautifs

15 candidats libres (14 filles et un garçon) sont épinglés pour tricherie lors de la première journée du baccalauréat général, hier jeudi, au niveau du centre de Pékesse. Ces élèves risquent de sérieux problèmes. Selon le directeur de l’office du Bac, Socé Ndiaye, « l’enquête est en cours ».

Un vrai K

Deux sanctions, administratives et académiques, pèsent sur leurs épaules. « D’abord, il y a l’association de malfaiteurs qu’ils risquent, qui est une sanction pénale. La deuxième chose, c’est la sanction académique, et, ils vont passer au conseil de discipline. Ce qui est sûr, c’est que cette année, ils ne poursuivront pas les épreuves. Donc, ils n’auront pas de Bac. Maintenant, le Conseil de discipline va voir s’ils seront autorisés, dans le futur, à être candidats au bac« , a fait savoir Socé Ndiaye.

Rappel 

Le ministère de l’Education nationale a révélé que ces élèves proviennent tous de Pikine et Guédiawaye, dans la banlieue dakaroise. Et qu’ils se sont inscrits au Centre académique de l’Orientation scolaire et professionnelle (CAOSP) de Thiès.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire