Publicité

Bac 2025 : L'enseignement catholique de Dakar brille avec 91,69% de réussite

Les établissements catholiques de Dakar ont enregistré un taux de réussite de 91,69 % au baccalauréat 2025, selon l’Office Diocésain de l’Enseignement Catholique (ODEC) de Dakar. Sur 2 287 candidats présentés, 2 042 ont été admis, soit un résultat nettement supérieur à la moyenne nationale de 42,85 %.

Des résultats exceptionnels dans un contexte national difficile

Cette performance des écoles catholiques intervient dans un contexte de baisse générale des résultats au baccalauréat 2025. Au niveau national, seuls 69 474 candidats sur 166 439 ont obtenu leur diplôme. Le baccalauréat technique a, par exemple, enregistré une baisse de son taux de réussite.

Publicité

Des mentions et des réussites quasi-totales dans certains établissements

Parmi les 2 042 admis des établissements catholiques, 665 ont obtenu une mention, soit 32,55 % des admis. Trois mentions « Très Bien », 136 mentions « Bien » et 526 mentions « Assez Bien » ont été décernées. Certains établissements comme Sainte-Jeanne d’Arc et René Merceron affichent un taux de réussite de 100 %. D’autres, comme Notre-Dame, l’Immaculée Conception de Dakar et le Collège Thiandoum, dépassent les 97 % de réussite.

Une vision éducative centrée sur l’élève

L’Abbé Georges G. Diouf, Directeur Diocésain de l’ODEC-Dakar, attribue ces bons résultats à la vision éducative de l’enseignement catholique, qui met l’accent sur le développement intégral de l’élève, sur les plans intellectuel, physique, moral et spirituel.

Publicité

L’enseignement catholique réaffirme ainsi sa mission sociale d’accueil de tous les élèves, sans distinction d’origine, d’opinion ou de croyance, et son rôle de service public au bénéfice de la société sénégalaise.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire