Publicité

Babacar Ndiaye, président de la FSBB: "Si nous ne pouvons pas gagner nos matchs à Dakar, nous ne méritons pas de nous qualifier"

Les phases aller du tournoi de la Zone 2, qualificatif à l’Afrobasket 2017, ont pris fin hier dimanche 19 mars 2017 à Bamako. Les lions du Sénégal n’ont eu qu’une seule victoire sur leur 3 sorties. Une « situation pas tellement dramatique », selon le président de la fédération sénégalaise de Basketball (Fsbb), Me Babacar Ndiaye. « Les Lions ont toujours leurs chances de se qualifier pour l’Afrobasket. Ils ont leur destin entre leurs mains. Il y avait un naufrage collectif lors du match contre le Mali. Cela arrive souvent dans le Basketball… « , a-t-il fait savoir dans les colonnes du journal Stades.

Le président de l’instance dirigeante du Basketball sénégalais a appelé les sénégalais à se mobiliser derrière l’équipe nationale qui n’est qu’à un point de la Guinée (leader 5pts +11) et du Mali (5pts +48) au niveau du classement.

Publicité

Me Babacar Ndiaye d’ajouter: « si nous ne pouvons pas gagner tous nos matchs à Dakar, ça veut dire que nous ne méritons pas de nous qualifier ». Le président du Duc a, par ailleurs, indiqué qu’une « évaluation technique a été faite après le match (hier soir) pour voir les réaménagements à faire ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. rado

    Une équipe qui manque de mordant avec un coach inconnu du bataillon des grands spécialistes, une fédération dirigée par des gens qui ne connaissent rien du basket et qui ne sont là que pour dérouler leur agenda.Voilà ce à quoi on doit s’attendre en termes de résultats. Ne rêvons pas, Cette équipe-là n’en est pas une et ne gagnera rien aux phases retour.


  2. Tall Portugal

    Chère famille du Basket-ball ne nous voilons pas la face la discipline que nous aimons est rentrée dans les eaux troubles mieux vaut mettre une équipe locale que d’arranger des soit disants professionnels mettez en place une équipe locale comme le faisait les Busnel, Pa Sow, Pa Bona…etc ces expatriés ne jouent nul part au moins le championnat est regulier une équipe qui ne sait pas défendre ni attaquée cela mérite beaucoup de réflexion incapable de marquer 40 points pour une équipe nationale c pas sérieux


  3. Aloukagne

    Et voilà un crétin!!!! il faut le virer illico presto de même que le petit entraîneur blanc bec. Depuis quand une équipe nationale de basket fait 4 temps sans marquer 40 points. MISERABLES!!!!!!!!


Laisser un commentaire