Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Babacar Gaye sur l'affaire Adja Astou : "Halte aux surenchères... J'accorde mon pardon citoyen"

L’ancien porte-parole du Parti démocratique sénégalais vole au secours de notre consœur Adja Astou. Babacar Gaye « plaide coupable au nom des mises en cause et leur apporte mon fraternel soutien ». In extenso sa tribune publiée sur sa face facebook.

« Halte aux surenchères!
Par désinvolture et probablement en candide, Adja Astou a fauté. La Directrice de 7Tv et sa chroniqueuse ont présenté leurs plates excuses. En ce mois beni de Ramadan j’accorde mon pardon citoyen.

Publicité

En d’autres temps et dans d’autres circonstances, d’autres citoyens, par leurs propos, ont porté atteinte à l’honneur et à la dignité d’autres communautés. Il s’est rien ensuivi. Certainement c’est parce que ceux qui s’étaient sentis offensés n’en ont pas fait un drame national.

Tout en condamnant de telles dérives qui pourraient saper les fondaments de notre Nation en construction, je voudrais appeler au calme et à l’apaisement.

Publicité

Au moment où toute la Nation s’émeut des violences récurrentes faites aux femmes, je plaide coupable au nom des mises en cause et leur apporte mon fraternel soutien car Maimouna Ndour Faye est un exemple d’audace dans son genre et d’ambitieuse dans son secteur d’activité ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. On est un peuple trés . Une fois qu’on retrouve nos esprits, on passe à autre chose, Les dérapages à la 7TV n’y échapperont pas . Beaucoup de choses ont été dites aujourd’hui. Que les responsables mettent un peu de rigueur et de sérieux dans les recrutements. Ramadan Moubarak wasalam.


  2. De grâce il faut arrêter et il faut savoir pardonner puis tourner la page tous nos grands marabouts ont étés une ou plusieurs fois étés offensés , ils ont constatés et ont pardonnés de grâce tournons cette page ps: je suis une peulh je vous en prie mes jeunes parents


  3. Voilá que les politiciens vautours entrent encore dans la danse. Ils ne sont animés que par leurs interets cryto-personnels, la reussite de leurs agendas politiques. Tu ne verras jamais appeler au dialogue pour lutter contre le chômage, la faim ou l’insécurité. L’on ne les vera jamais non plus écrire des contributions pour defendre l’interet supérieur de la nation. Mais dés qu’I sagit de sujets polemiques les voila comme des vauteurs á la recherche de carcasses abandonnée. #RealClearPolitics #Apolitique


  4. Voilá que maintenant les politiciens vautours interviennent. Ils ne sont animés que par leurs interets cryto-personnels, la réussite de leurs agendas politiques. Ce n’est pas un debat politique. Pourquoi vous n’appelez jamais á un dialogue contre la faim, contre le chômage ou encore contre l’insécurité. Ne politisez pas cette affaire de grâce. #RealClearPolitics #Apolitique


  5. Oui on peut le pardonner mais il faut l’état prendre les mesures pour pourquoi quel propos ne se produit pas chaque fois dans les médias à l’endroit de même ethnie c’est comme si il n’existe aucune ethnie que les Peuls dans le Sénégal


Laisser un commentaire