Babacar Gaye, membre de « Suqqali Sopi » et ancien compagnons de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, estime qu’il n’a plus de contrainte morale pour refuser une offre du président de la République, y compris Ousmane Sonko, demain.
Gêne…
Selon Babacar Gaye, sa seule gêne, c’est qu’il était avec le Président Abdoulaye Wade et il ne pouvait passer pour un traître. Et cet obstacle est derrière lui.
Intérêt…
« Il reste maintenant avec qui dois-je parler. Quiconque me demande de venir travailler avec lui dans l’intérêt du pays, je lui répondrai. Et puis, ce que je dis là engage Oumar Sarr et les autres », déclare M. Gaye.
Compte…
Pour l’ancien membre du parti démocratique sénégalais, ils ont quand même travaillé pour le Président Abdoulaye Wade. Et l’heure est venue de travailler en tenant compte aussi de leurs intérêts.
Diegue’fessou Takhoula moss yapp
Ne précitez les choses
Laissez le temps au temps.
Parler le travail d’aujourd’hui.
Si c est pas jean c est Paul.
Ayez vos propres ambitions té bayi yobale bi ak langamou bi
Il est nul , il est nul , mais qu’est-ce qu’il est nul , d’abord je décline mon désir , je ne souhaite pas que Sonko devienne président du Sénégal , d’aucuns me diront que je prends mes désirs pour des réalités , tant pis , mais on est en 2020 et la prochaine élection présidentielle est dans quatre ans ( 4 ) la seule certitude c’est que Macky sera président jusqu’à cette date , c’est la seule certitude et encore il n’y’ a que Dieu qui peut l’attester , comment un homme politique qui a de la jugeote peut se permettre de choisir un nom parmi le pléthore de potentiels et le balancer comme ça comme étant le futur président , travailler avec un niais comme ça c’est se créer des problèmes qu’on ne devrait jamais avoir , et ça c’est valable pour qui que ce soit comme président , mais l’aveu que fait cet homme contrairement à tout homme politique , car chaque homme politique aspire à aller au plus haut , surtout s’il crée un parti politique ou un mouvement, lui il vient d’admettre qu’il n’a pas l’étoffe pour ça , puisqu’il veut rester larbin , moi je refuse de travailler avec quelqu’un qui n’a pas ambition , c’est seulement quand on a envi d’être le premier qu’on se surpasse .
Mais babacar,personne n’a besoin de toi. Tu n es pas intelligent tout d abord et tu n es pas modeste.moi je préfère travailler avec le pied gauche de aliou Sow que toi
le prochain président se sera idy inchala, sonko n’est pas capable de diriger le Sénégal.
ont te comprends tu es prêt à joindre macky future transi…..
Sonko ne te prendra pas. Il ne voudra personne du SYSTÈME. Tout le monde dégage.
Il peut rejoindre Macky, Sonko??? c bon tu retarde la marche.
bacar vous avez passer votr temps tu avait ta change tu la dejas saisi il faudra ce contenter a ça soncko veux du sang neuf vous avez manger ont veulent que ce sales systeme change pour que nos enfant demain quils trouvent quelle que choses il faudra nous parler de aliou sall les 6milliards de franck timus est les 94 milliards de mamour diallo est le probleme du ter vous tous vous etse des voleurs vous etes dejas riche les pauvres toujour pauvres les riches tiujour riche est demain cest la tombe inchalla de 1960 a maintenant vous avez appauvrient ce peuple domage les senegalais oublient vite les imeule quont voi la bas ce ne sont que d3s biens malaquis
tu est prêt pour travailler avec MAky mais lui ne l’est pas parce qu’il sait que tu n’es pas fiable.
C domage ni rek fou toye nguene take fo Tay Maki souba ousmane sonko te menoulene guem Sen bopa te liguey comme ni sonko def wala nguene den retraite
Merci, Sonko ne récupère pas des tocards looser.
même sonko on pas besoin de lui dans ce pays c’est clair il n’est pas clair donc arrête un peux
Babacar, tu as toujours été constant et courageux pour exprimer tes idées. Travaille avec le Pdt pour faire bénéficier de ton expérience aux sénégalais. Je conseille au PR de te prendre dans son poil de communication. Tu es de la même génération que Macky Sall, va avec lui.
merci Gorgui c’est la vérité
Bravo à lui
Miux vaut tard que jamais comme on dit …
Forcement ! au Moins il a comprit ce que ça voulait dire se mettre au service du peuple