Publicité

Babacar Gaye soutient Bamba Fall: Je suis venu représenter mon parti et Me Wade

Bamba Fall peut compter sur le soutien inconditionnel de l’opposition. Babacar Guèye, membre du comité directeur du Parti démocrate sénégalais (Pds), en fait partie. Il était tribunal de Dakar pour soutenir le maire de la Médina. Au micro de Senego, l’ancien Président du conseil départemental de Kaffrine relève qu’il est venu représenter son parti et Me Wade

« Je suis venu au tribunal apporter mon soutien à des démocrates qui souffrent de la violence d’un Etat qui continue à instrumentaliser les services de l’administration judiciaire afin de régler des questions politiques, surtout des questions qui sont internes à un parti politique. Je l’ai fait en tant que démocrate, militant des droits de l’Homme mais aussi, en tant que militant d’un Etat de droit« , a précisé Babacar Gaye, au micro de Senego.

Publicité

Il poursuit devant le palais de la justice : « Je le fais en solidarité à des hommes politiques qui travaillent à améliorer la Gouvernance démocratique dans ce pays. Même si ce sont des adversaires, nous avons une obligation de solidarité à leur égard. Particulièrement au maire de Dakar visé par cette agression de l’Etat du Sénégal contre une frange du Parti socialiste qui a choisi de lutter pour pérenniser l’oeuvre de Senghor« .

Selon lui, on lès reprochent de ne pas s’allier, « les pieds et mains liés » avec le pouvoir.  Sur ce, le porte-parole du Pds estime qu’ils ont le droit et le devoir de lutter. Et c’est qu’ils ont toujours fait pour d’abord exister en tant que force politique crédible, mais surtout tracer des perspectives avec des démocrates de ce pays.

Publicité

« C’est la classe politique qui pense que le Sénégal peut être autre que celui qui est avec la gestion du président Macky Sall et pour cela, leur combat est un combat légitime qui mérite du soutien. C’est pour cette raison que je suis venu symboliquement représenter mon parti, mais aussi Me Wade qui est un démocrate qui estime que les forces en lutte ont besoin de solidarité et de soutien« , précise t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire