Publicité

Babacar Diop de JDS : «La culture du wakh wakhète vient de s’installer dans la société sénégalaise»

«C’est trop facile de se cacher derrière la position d’un Conseil constitutionnel. Macky Sall a trahi les manifestants de l’Obélisque, les assises nationales, ses électeurs et  le peuple sénégalais.  Que vaut un avis d’un Conseil constitutionnel devant la volonté d’un peuple. Un peuple qui a la possibilité de réduire ce mandat?». Dixit le coordonnateur de la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) qui faisait  face à la presse mercredi.

Pour le Pr Babacar Diop au micro de Senego, « Macky Sall a décidé de se renier, de piétiner son engagement, son serment pris devant le peuple».

Publicité

«Il y a désormais une rupture de confiance entre le président de la République et le peuple. Macky Sall fait du Wade sans Wade. La culture du wakh wakhète vient de s’installer dans la société sénégalaise», martèle le leader de ce mouvement de jeunes affilié au Parti socialiste.

Toutes choses qui font dire à Babacar Diop que «la 2e alternance est définitivement compromise et rien de bon ne pourra plus sortir d’elle. Car elle n’inspire plus confiance».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire