Babacar Bâ sur la transhumance de Aissata Tall Sall: « Du terrorisme intellectuel, nous ferons… »

Le porte-parole du mouvement « Oser l’avenir », Babacar Bâ répond aux détracteurs de sa patronne, Aissata Tall Sall, sur sa page Facebook.
« DU TERRORISME INTELLECTUEL: NOUS FERONS FACE INCHA ALLAH.
Que ceux qui ne font pas partie de la coalition Osez l’Avenir, que ceux qui n’ont jamais voté pour nous et qui n’en ont jamais eu l’intention se le tiennent pour dit: nous prenons acte de leurs commentaires sur cette décision collégiale prise en toute démocratie interne. À présent, que ceux-là disent que nous avons trahi le peuple, car nous n’avons pas choisi leur candidat, nous laisse totalement de marbre. Et ce terrorisme intellectuel rencontrera notre indifférence totale, car nous assumons en permanence, nos choix politiques, en fonction de nos orientations. Sans ambages!
J’avais annoncé récemment soutenir toute décision qui sera prise par la Présidente Aissata Tall Sall pour la Présidentielle et je suis encore et toujours dans cette logique.
À présent, nous travaillerons dans cette nouvelle dynamique, à poser des actes de rupture pour participer au développement du pays. Tous les points d’opposition et actes de gouvernance déjà décriés seront mis sur la table, pour y apporter des solutions et toutes les réalisations que nous avions félicitées, par le passé, seront inexorablement soutenues. C’est cela notre vision de la politique et loin des calculs et positions figées de contingences politiciennes.
Pour ma part et pour rappel, mon soutien à la Présidente Aissata Tall Sall est de marbre et je serai à ses côtés incha Allah, pour participer à apporter modestement notre contribution à l’édification de la nation.
Critiquer objectivement, quand il sera nécessaire et proposer des solutions pour développer notre pays. Et le Peuple et seul le Peuple souverain décidera, en dernier lieu, de la redistribution de la légitimité populaire pour chaque leader politique ayant des ambitions pour notre pays. Le terrorisme intellectuel ne passera donc point!
Enfin, je renouvelle ici mon engagement et ma détermination sans faille à continuer à œuvrer pour sortir ma ville, MBOUR, des ténèbres pour la hisser au rang des cités prospères et au service exclusif de nos populations. Sans aucune compromission. C’est mon intime conviction. »
Babacar BA
Président Alternatives Citoyennes
QUEL COURAGE INTELLECTUEL! BABACAR BA FÉLICITATIONS. « OSEZ L’AVENIR » APRES AVOIR ANALYSE LES PROPOSITIONS DES CANDIDATS A CHOISI COURAGEUSEMENT D’ALLER AVEC MACKY SALL. « Réroo amoul niaka wakhtane mo am ». DU DEHORS ON PEUT DIRE N’IMPORTE QUOI MAIS UNE FOIS AUTOUR D’UNE TABLE ON SE REND COMPTE QUE BEAUCOUP DE CHOSES POUVAIENT ÊTRE ÉVITÉES. EN POLITIQUE, IL Y A LIEU DE FAIRE ATTENTION. CETTE DAME A ENCORE DEVANT ELLE DES OCCASIONS POUR CLARIFIER SON CHOIX.
Bandes de vautours, n’entendons pas encore le timbre de vos cris d’orfraie à la veille des locales de 2014? Si ce n’était le peuple que vous semblez ignorer aujourd’hui, vous seriez passés à la guillotine… Wade et idi avaient laissé leur base pour te venir en rescousse.. Traitres des temps modernes et vous osez insulter l’intelligence de ce même peuple..
La république populaire des poular
Sonko a raison. Les rats quittent le navire. Vivement le grand nettoyage
Quand la VAR se rappelle aux vieux souvenirs de Babacar Ba. Voici ce qu’il disait du regime de Maky Sall
« LE REGIME N’A AUCUN MOYEN DE PRESSION SUR AÏSSATA TALL SALL»
Interpellé sur un éventuel financement du mouvement «Osez l’Avenir» par le Président Macky Sall, Babacar Ba parle de diversion et de manipulation. «On sait que ce régime manipule les masses et utilise beaucoup de subterfuges pour combattre ses adversaires. Ils n’ont aucun moyen de pression sur Aïssata Tall Sall. La seule chose qui leur reste c’est la manipulation et les rumeurs. Mais nous sommes préparés à cela et nous ferons face en adressant aux Sénégalais notre projet de redressement du Sénégal. Nous voulons changer fondamentalement ce pays.»
Abordant la question de l’émiettement de la classe politique, le président de Alternatives Citoyennes et leader politique à Mbour soutient qu’aujourd’hui il y a deux voire trois «clans» politiques dans ce pays. «Il y a la coalition Benno Bokk Yakaar composée de vieux qui ont fini par mettre les intérêts de leurs partis sous le paillasson. Ils ne sont candidats à rien du tout et militent pour la réélection de Macky Sall en 2019 dans le seul but de garder leurs privilèges.
Alors c’est clair comme l’eau de roche quand tu dis ton requiem d’en haut « C’est cela notre vision de la politique et loin des calculs et positions figées de contingences politiciennes. »
ht-t-p://www.se-ne-plus.com/politique/aissata-tall-sall-jouit-dune-plus-grande-notoriete-que-khalifa
Petit feodal…Qui est ton Thioubalo? Tu es nul dhé..
LE TORODO A VENDU SA DIGNITÉ POUR LE THIOUBALO
Way niiii mom qui est qui le way kou far si niom rek
Fellicitation aissata tu a bien choisi ton Camp
Osez l’avenir n’est plus, maintenant c’est Osez transhumance. les politiciens Sénégalais nio salté .
Bonjour me ami
اتقو الله ياإخوان
Si je ne me trompe pas ce babacar ba était avec idy.
C’est un transhumant dans l’âme.
Il veut la mairie de MBOUR.
Pourquoi avec vous enleve mon comentaire
Vous osez parler de conviction? Donc vos convictions à osez machin changent du jour au lendemain et au gré du vent? En tout cas vous avez déçu le peuple et signé votre mort politique en même temps.
Si elle sera ministre tu penses être directeur de cabinet de mon cul
et toi quand ton malade mental de Sonko sera président, tu penses etre ministre, mon cul
Baba car nékal goor.
Diagatou bakhoul
Vous ete tous les même des voleur des traître vous aucun respect pour les seneqalais diami boni nguene done
Le podor a rejoint la fouta et les penda ba Appellent au soutien
Aissatou je pense que tu as oublìe ou tu n’as pas apprie l’histoire de notre Cheikh OUMAR FOUTYOU TALL.tu LUI rendras compte.
La mort dans l’âme.
La mort dans l’âme,la lionne est devenue une hyène dans walo du Toro.
Depuis ke début du parrainage on savait que le parti Oser l’avenir était là pour Macky. En tout cas c’est pas une surprise.Un singe de moins
C’est très honteux pour l’avenir de la jeunesse
Niaak djomm, saï saï , anni ngor , foula , fayda
Bien dit Babacar, nous soutenons votre adhésion au choix intelligent qui est la réélection du président Macky Sall
osez faire profil bas profil bas profil bas petits trashumant , ku ko def nu wax ko
Comment vous pouvez récemment critiquer le travail du président et remettre en cause tout son travail et du jour au lendemain le rejoindre. Comment vous pouvez nous expliquer cela.
Vous savez ce que je vous conseille c’est de fermer vos grandes gueule vous êtes tous pareils vous êtes tous des menteurs.
Y’a pas plus grande gueule que vous bande d’ignares! Vous n’essayez même pas de réfléchir sur sa position. Tchimmm!
Seule la haine et non des questions de bonne gouvernance habite les pourfendeurs de Macky.La preuve c est l injure qu’ ils répondent à ceux qui ont choisi de le défendre comme si il faut adhérer de force à leur cause .OÙ est la démocratie? Laissons chacun avec son libre arbitre…
Aissata tall Sall yaye diam yaye traître bou mag
Avec tous ce que tu as dis sur la justice dans l’affaire khalifa.
Avec le complot de tanor qui ta chasser du PS
Avec le complot de macky qui t’a éliminer des parrainnage
Avec le complot macky et racine sy pour t’arracher la mairie de podor..
Vraiment tu as déçu tout ceux qui te prenais pour exemple.
Vraiment tu fera vomir. Télé wala radio boumala guiss ma zappé
Yaaa kham! Ya ko gueneu nek djaam ak traitre. Ignane bou bone bi!!!
Toujours les mbidous brrrrrrr..
Allons nous continuer à diaboliser tous ceux qui ont décidé de soutenir le président de la république ? Essayons quand même de comprendre pourquoi tous ces volte face de la part de certains qui ont eu à le critiquer dans un passé récent.
bandoum bandoum
Osez votre poche!!! Opportunistes vous allez tous dégager
Les commentaires sont fermés.