Azerbaïdjan : L’avion AZAL abattu par un missile russe selon des sources azerbaïdjanaises

Azerbaïdjan : L’avion AZAL abattu par un missile russe selon des sources azerbaïdjanaises

Des responsables azerbaïdjanais ont confirmé jeudi à Anadolu que l’accident d’un avion d’Azerbaijan Airlines près de la ville kazakhe d’Aktaou mercredi serait dû à un système de missiles russe. Ces informations suivent des révélations dans les médias azerbaïdjanais, citant des sources gouvernementales, selon lesquelles un système de missiles Pantsir aurait abattu l’appareil lors de son approche vers Grozny.

Toujours selon les médias azerbaïdjanais, l’avion aurait disparu des radars à cause de systèmes de guerre électronique russes, son système de communication étant complètement paralysé. Il n’aurait été détecté à nouveau que dans l’espace de la mer Caspienne.

Mercredi, l’avion d’Azerbaijan Airlines, avec 67 personnes à bord, en provenance de Bakou à destination de Grozny, s’est écrasé à trois kilomètres d’Aktaou. Les autorités kazakhes ont signalé que 38 personnes avaient perdu la vie et 29 avaient survécu à l’accident.

Azerbaïdjan et Kazakhstan enquêtent actuellement sur l’accident. Les premiers résultats de l’enquête, rapportés par Azerbaijan Airlines et l’Agence fédérale russe du transport aérien, pointent une collision avec des oiseaux. Néanmoins, les images du site de l’accident montrant des trous dans la queue de l’avion soulèvent des soupçons d’attaque.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, n’a pas souhaité commenter ces révélations, incitant à attendre les résultats de l’enquête. Ce rapport a été communiqué par Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *