La problématique de l’emploi est au centre des préoccupations dans le département de Pikine. Les femmes et les jeunes de ce département, réunis sous la présence de la députée Awa Niang et certains responsables politiques de l’Apr se disent préoccupés par la question.
« Les problèmes liés à l’emploi des jeunes devraient être une affaire de tous pour une autonomisation de l’entrepreneuriat à l’échelle nationale« , a dit la représentante de Dalifort à l’hémicycle. Elle s’exprimait en marge d’une cérémonie sociale. Dans cette logique, en tant que dignitaire des femmes dans le département de Pikine ainsi que de sa commune, elle dit accorder une importance capitale au volet social et à l’accompagnement communautaire.
Se prononçant sur l’emploi des jeunes et le chômage qui, selon elle, doivent être réglés une bonne fois pour toute, elle insiste sur le fait que cela doit être un combat de tout un chacun.
« 450 milliards sur trois ans est loin d’être la solution à ces maux liés au chômage des jeunes mais pourront au moins amortir le poids si bien sûr, ces derniers ne dorment pas sur leurs lauriers et s’impliquent dans la quête de financements. Ceci pour une autonomisation de l’emploi afin de réussir le pari du maillage de l’entrepreneuriat à travers le pays« , a t-elle dit. Dans un esprit de témoignage, la responsable des femmes, Maïmouna Ndiaye estime que les dames de la commune de Dalifort grâce à Awa Niang, ont récemment bénéficié d’un financement de 300 millions de francs CFA ainsi que de plusieurs ouvertures au niveau des microfinances ainsi que les mécanismes de financements.
Awa Niang est revenue sur le Conseil présidentiel pour l’insertion et l’emploi des jeunes s’est tenu ce jeudi 22 avril sous la présidence du président de la République, Macky Sall. A l’en croire, ces travaux, portés principalement sur la formation, l’emploi et le financement sont une aubaine pour les jeunes sénégalais qui représentent 75% de la population. Avant de conclure sur les besoins fondamentaux des populations en terme de financements.
le probleme fu chomage devrais etre regler depuis les indepenses ces sale politiciens passer tous leur temps a faire du hkawarè de 1962 que ce pays a commencer a sombre apres le depart du president Mamadou Dia qui voudrais mettre ce pays sur les rails de 1962 a maintenant ya du relaxe dans ce pays a quoi sert lindependance l3s dirgeants senegalais ont dormie il sont partager largent entre sur le feux Babacar lancien Minitre des finances il sont a terre la bang BNDS . jattire lattention des senegalais parmie eux ya baucoup dentre eux qui nont pas pays les dettes de cette banque precitè voila le senegal un pays de la paguaye de folclore ce pays est male partie . les president qui se sont succeder ont fait tous echec .ce pays cest a refaire tant ce sale systeme est ce pays niras nule part je vous jure les senegalais sont baux parleurs