Avortements par injection et vente d’hymens artificiels : la DSC démantèle un réseau sur TikTok

La Division spéciale de la cybersécurité (DSC) a envoyé devant le parquet un commerçant, P. A. Ndiaye, et son épouse O.K. Dièye, tous deux poursuivis pour exercice illégal de la pharmacie.
Sous le pseudonyme de « Dr Niang », un couple basé à Guédiawaye proposait des avortements par « injection » au prix de 140 000 Fcfa et des « pilules d’hymen artificiel » à 40 000 Fcfa l’unité.
Commercialisées par centaines depuis 2021, les « capsules blood » induisent un saignement artificiel lors du rapport sexuel, simulant ainsi la perte de virginité. Auditionnée, O.K. Dièye révéle : « qu’au début la majorité des achats était effectuée par des femmes mais depuis un an des couples viennent acheter le produit en toute complicité ».
Elle et son époux P.A. Ndiaye ont été déférés au parquet hier pour exercice illégal de la pharmacie, importation de médicaments sans autorisation, détention et vente de produits de santé non homologués, mise en danger de la vie d’autrui, atteinte à la santé publique des citoyens…
Bref, la pratique de l’Islam progresse au Sénégal.