Avortement médicalisé : Le plaidoyer des femmes de « JGEN SÉNÉGAL »

Avortement médicalisé : Le plaidoyer des femmes de « JGEN SÉNÉGAL »

Le forum national sur les droits des femmes et la justice reproductive au Sénégal a été lancé ce mardi. Le thème porte sur : « Conséquences des avortements clandestins au Sénégal : Préventions, prise en charge et défis politico-juridiques ». C’est une opportunité pour les femmes de l’Association JGEN SÉNÉGAL de plaider pour l’avortement médicalisé à l’endroit des femmes ou des filles victimes de viols ou d’incestes.

« Nous sommes réunis dans ce forum avec plusieurs catégories sociales pour discuter de sujets aussi complexes que la santé sexuelle et reproductive, la possibilité pour une femme ou une fille victime d’inceste de choisir son destin dans le respect de la dignité humaine… » a déclaré la directrice de Jiguuen Sénégal lors de son discours d’ouverture.

Pour Maimouna Yade, ce forum est un moment d’échanges sur les perceptions concernant spécifiquement la question de l’avortement médicalisé pour une femme ou une fille victime de viol ou d’inceste, qui sont des actes inhumains et qui n’ont rien à voir avec la régulation, entre autres…

« Nous portons fièrement ce plaidoyer et espérons qu’un jour, l’équilibre sera trouvé entre la justice et la vérité… »

1 COMMENTAIRE
  • Diallo

    N oubliez pas de plaidez pour les PD c est a dire une femme ou une feller peut aller faire des cochonnerie puis va a la police dire qu elle a ete viole par quelcun qu on ne retrouver jamais la police remet a la saloppe in certificat elle vient chez pour un avortement medicalise vous vous foutez du createur c est ca le droit de la femme? On a plus besoin d avorter en cachette beuthieukou Je ne connais pas la suite si l etat est pret a bafoue la lois de Dieu pour vous faire plaisir

Publiez un commentaire