Annonces
» » » » » » Avocat d’Abou Hakim Mbacké, Me El Malick...

Avocat d’Abou Hakim Mbacké, Me El Malick Basse : « J’attendais que le procureur apporte des preuves irréfutables »

Avocat d'Abou Hakim Mbacké, J'attendais que le procureur apporte des preuves irréfutables, Me El Malick Basse

La plaidoirie des avocats de la défense continue toujours au palais de justice de Dakar, nous sommes à la salle 4, à la barre, Me El Hadji Malick Basse, avocat de l’accusé Abou Hakim Mbacké Bao. 

Dans sa plaidoirie, la robe noire dit avoir relevé beaucoup de manquements dans les éléments servis par le procureur Aly Ciré Ndiaye qui requiert la prison à vie pour son client.

« J’attendais que le procureur me dise ce qu’Abdou Hakim Mbacké Bao a fait. Où est l’intention criminelle. On ne peut pas incriminer quelqu’un si l’on n’a pas une preuve matérielle, si l’on n’a pas prouvé l’acte d’intention.

On me dit financement du terrorisme pour 200 dollars, c’est pour amuser la galerie car il sait bien qu’on ne peut pas financer le terrorisme avec 200 dollars. Il y’a rien dans ce dossier où du moins on est incapable de prouver qu’il y a quelque chose qui incrimine irréfutablement mon client.

Je demande qu’il soit acquitté. L’acquitter parce qu’il souffre de troubles de comportement. Parce qu’il est sous traitement. Si la chambre n’approuve pas ce que je viens de dire, qu’elle commette une expertise.

Si celle-ci ne prouve pas que mon client souffre, qu’il n’y a pas de démence, là je sollicite de l’acquitter pour la bonne et simple raison qu’il n’y a pas de preuve d’acte terroriste qu’il a commis, au regard de l’article 279-1 du code pénal. Ici la preuve de l’intention de l’acte de terrorisme n’a pas été rapportée », a plaidé Me El Malick Basse.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone