Avenir du C25: « Les recalés doivent rejoindre les 4 passants… »

L’avenir du C25, en termes de cohérence, consiste à se ranger derrière les quatre candidats qui ont réussi à passer le parrainage. Selon l’analyste- politique, Yoro Dia, la règle de base est que toutes les personnes qui se présentent le font forcément contre le Présidant sortant.

A propos de l’avenir du C25, explique Yoro Dia, journaliste et analyste-politique; si les candidats recalés sont logiques et cohérents, ils doivent se ranger derrière ceux qui ont réussi à passer le test du parrainage. A son avis, le discours justificatif de la transhumance mérite un livre.

La façon dont ces hommes politiques changent de camp, quelle que soit la forme, M. Dia estime que c’est de la transhumance. Dans une élection, notamment au premier tour, précise-t-il, toute voix favorable à un des quatre (4) candidats de l’opposition est forcément contre le candidat de Benno bokk yaakaar. 

Pourtant, le Président Macky Sall a été très péremptoire, disant qu »‘il y en a qui vont encore venir ».

1 COMMENTAIRE
  • M Mboup

    Je ne suis pas tout à fait daccord avec Mr Dia . Il n y a pas de relation decause à effet entre  » être recalé  » et  » soutenir les 4 candidats retenus  » . On peut bien être recalé et trouver Macky meilleur que ceux qui sont retenus . Etrr prétendant contre le président sortant ne signifie pas le trouver pire que tous les candidats possibles .

Publiez un commentaire