Publicité

Les Locales reportées, le Frn suspend sa voix au Dialogue politique

Le Front de Résistance National (FRN) a décidé de suspendre provisoirement sa participation aux travaux du dialogue politique. Dans un communiqué parvenu à Senego, il explique sa décision par le report des élections locales

Texte in extenso 

Publicité

Le Front de Résistance National (FRN) tient à informer l’Opinion publique nationale et celle internationale que le pôle de la majorité mis en minorité par les Pôles de l’Opposition, des Non-Alignés et de la Société civile lors de la dernière réunion de la commission politique, est en train de s’arc-bouter sur sa décision unilatérale de faire tenir les élections locales au courant de l’année 2022. Et cela, en dépit de l’argumentation technique et scientifique qui lui a été servie, montrant clairement et nettement la possibilité d’organiser ce scrutin, au plus tard en décembre 2021.

Calendrier électoral 

Publicité

Or, il est bien établi qu’un tel dessein de la Majorité ne manquera pas, indubitablement, de bouleverser davantage le calendrier électoral déjà bien mis en mal, dans un contexte de recul net de la Démocratie dans notre pays.

Frn

En conséquence de tout ce qui précède, le FRN informe solennellement l’Opinion publique, tant nationale qu’internationale de sa décision de suspendre sa participation aux travaux de la Commission Politique du dialogue, jusqu’à nouvel ordre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. DRAMÉ

    Nous avons tout compris le report des élections est votre demande… Et puis BON DÉBARRAS La République va continuer de d’avancer avec ou sans vous et vos caprices. Vous êtes comme des enfants POURRIS-GÂTÉS


  2. Véritable

    Macky est devenu fou, et les gens comme farba ngom, Idrissa Seck, yankhoba, etc. l’utilisent, le trompent et le considèrent comme un gros BB pour continuer à gagner et à voler l’argent du contribuable sénégalais. Si j’entends des gens disent que c’est Sonko qui est responsable des 12jeunes tués, je rigole tout en ayant mal au fond de moi car ses gens s’en foutent de la vérité et du développement durable du pays. Les jeunes qui manifestaient combattaient l’injustice et la corruption pour faire régner l’état de droit dans ce pays dont chacun d’entre eux tient tellement à son développement et son émergence. Ils ont été punis sévèrement et certains tués par les forces de défense et de sécurité. Qui incarne l’état, c’est Sonko ou Macky Sall ? Qui a autorisé les policiers de tirer sur les manifestants ? Vous les farba ngom et consorts, vous n’aidez pas Macky Sall mais vous le leurrez pour vos propres intérêts. Il faut oser dire la vérité au président Macky Sall, c’est cela qui va le sauver. La Vie présente n’est qu’une course à la richesse pour certains comme farba, Aliou Sall, Abdou mbow…alors que cette vie est éphémère. Rien que des futilités tout ça, pensons à la mort et essayons d’être véridique par nous même et Envers les autres. Wassalam.


Laisser un commentaire