Autoroute Dakar-Diamniadio : Une troisième voie ouverte pour faciliter le Magal de Touba

Autoroute Dakar-Diamniadio : Une troisième voie ouverte pour faciliter le Magal de Touba

Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye, a officiellement lancé, ce lundi, l’ouverture d’une troisième voie sur l’autoroute de l’Avenir, reliant Dakar à Diamniadio. Cette initiative vise à améliorer la fluidité du trafic et à renforcer la sécurité des voyageurs à l’occasion du Magal de Touba, un événement religieux majeur au Sénégal.

Selon un communiqué de son ministère, cette nouvelle voie, longue de quatre kilomètres, devrait permettre une circulation plus fluide pour les milliers de fidèles qui se rendront à Touba pour célébrer cet événement.

Le ministre a exhorté les parties prenantes à mettre en œuvre rapidement les études préparées par la société de construction Eiffage pour finaliser cette nouvelle infrastructure.

Le Magal de Touba, célébré cette année le vendredi à Touba, commémore l’exil de Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur de la confrérie mouride, au Gabon en 1895. Cet événement attire chaque année des milliers de pèlerins venus de tout le pays vers la ville sainte de Touba, située dans la région de Diourbel.

2 COMMENTAIRES
  • Ndiaye

    Bonne continuation mr le ministre

  • Gorgui

    Pour les bolides ou gros bonnet avec cortèges? Ceux qui roulent à 240 ? Bonjour les Kms d’embouteillage à la sortie des 3 voies pour rétrograder à 2 ou 1 voie.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *