Autoroute à péage : 4 355 véhicules calcinés…

Tous les deux jours, un véhicule prend feu sur l’autoroute à péage et se retrouve réduit en cendre. De ces incidents, résument les responsables de Senac Sa, en l’espace de 6 ans, 4 355 véhicules sont calcinés sur l’autoroute à péage. 

«on se rappelle cet incendie sur l’autoroute entre Aibd et Sindia, un véhicule de type 4×4 avec à bord 4 personnes qui sont toutes mortes calcinées dans le véhicule qui avait pris feu »a laissé entendre Ibrahima Senghor de Senac Sa qui tire la sonnette d’alarme sur cette situation devenue récurrente.

Prolongation de la durée de l’exploitation

Et d’ajouter : »Un jour tragique et très difficile pour nous qui étions là-bas. Et à bien observer la chaussée par endroit, le bitume est dégradé du fait des véhicules calcinés»,rapporte Seneweb. »L’Etat du Sénégal a revu le contrat et a prolongé la durée de l’exploitation de l’autoroute à péage  pour «une durée qui n’est pas encore communiquée»,avait déclaré le responsable-exploitation de Senac Sa, Olivier Mounégo.

Baise des tarifs

Et ceci, suite à «une longue réflexion entre l’Etat du Sénégal, l’Apix qui est une autorité concédante et la Senac Sa», pour, renseigne-t-il, «nous demander de baiser les tarifs, et nous en discutons depuis le mois de mars». A l’en croire, cette baisse n’était pas prévue au début du contrat. Mais, elle a fait l’objet d’une «légère révision du contrat d’exploitation de l’autoroute de l’avenir».

4 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    Lautoroute a peyage ya pas de serieux voila encore lafrique ce continent maudie ou nos autorites sont faible

  • Malick Diallo

    Les blancs ne nous respecte pas a cause de nos autorites imconpetents cest des profitards francement il nous font honte ya plus de civisme dans ce pays sa se degrade de jour en jour tous cela a cause de largent dieu a dit de faire attention avec le male de la richesse est de la pauvrete est demain la tombe avec 6 metres de percale les milliards vole vous les lasserais ici est demain la tombe la tombe elle est infoudriable

  • Papi

    Revoyez vos chiffres ceci veut dire 723 voitures calcinées par an soit 2 véhicules par jour

  • Diaz

    Diaz
    Qu elle la différence entre le circuit sur le payage et les autres routes.seul les points les bornes magnétiques constituent une différence de taille. Pourrions nous emettre l’hypothèse que le champ magnétique sous les bornes aurait perturber est generer un disfonctionnement de certains véhicules.

Publiez un commentaire