« Aujourd’hui, le sésame pour avoir une responsabilité », c’est la carte de l’Apr, selon Me Mame Adama Guèye

Me Mame Adama Guèye s’intéresse à la gestion du président Macky Sall. Dans une interview accordée au journal Le Populaire, l’avocat a indiqué que le président Macky Sall s’est renié sur les principes fondamentaux et a mis en place la même chose que sous Wade. « Le clanisme, le népotisme, le clientélisme politique, la corruption », a-t-il cité.

Comparant Macky Sall et Abdoulaye Wade, Me Guèye estime que « Abdoulaye Wade avait ses hommes d’affaires à qui ont donné des marchés dans des conditions iniques, Macky Sall a ses hommes d’affaires. Certains même des hommes d’affaires de Me Abdoulaye Wade ont été recyclés sous Macky Sall. On leur donne des marchés colossaux. Le marché du building administratif, le marché de l’université Amadou Makhtar Mbow, dans des conditions opaques ».

« Aujourd’hui », ajoute-t-il, « le sésame pour avoir une responsabilité, c’est la carte de l’Apr. Allez voir toutes les administrations et toutes les agences, je suis sûr, qu’à 95% sinon plus, ils sont tous des militants de l’Apr ». Me Mame Adama Guèye de se demander: « Est-ce qu’ils sont plus éduqués que nous? Est-ce qu’ils sont plus compétents que les jeunes sénégalais qui sont diplômés des plus grandes universités? Non, ils ont juste pris le raccourci consistant à aller faire le militantisme alimentaire et intéressé et obtenir ces responsabilités ».

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire