Les services du commerce de Mbour ont procédé à une saisie de 723 tonnes de ciment auprès d’une quarantaine de commerçants qui avaient opéré une hausse unilatérale sur le prix du produit, rapporte l’Aps.
Les services du commerce de Mbour, accompagnés des éléments de la compagnie de gendarmerie, ont effectué hier, une vaste opération de contrôle du prix du ciment.
Au total, ils ont saisi 723 tonnes de ciment et arrêté 41 revendeurs qui pratiquaient la vente frauduleuse. Ces derniers vont payer une amende allant de 100 mille à 200 millions de francs Cfa.
bravo félicitations pour ton courage et ta vérité triomphante
je serais plus content si monsieur le ministre du commerce exigeait à tous les opérateurs économiques une comptabilité scientifique prévisionnelle pure Ahlul Bayt as pour aider les consommateurs à dénoncer tous les arnaques du circuit industriel et commerce. on ne doit jamais vendre ou acheter sans facture conforme à la loi
Que la l’oie s’applique sur eux.Aujourd’hui malheureusement en raison des nombreux intermédiaires les prix flambent de ouff et la population en pâti de plus en plus pourvu que l’état arrive à régler les prix à tout les niveaux.
Que la loi s’applique sur eux.
Y’a des commerçants qui ont aucun pitié au sein du peuple.
Vraiment la prix du ciment ces jours est exhorbitant.
Les commercants font du n importe quoi ils veullent dètruire la politique du prèsident
Ça commence très bien avec le nouveau ministre du commerce. En tout cas kou xam limouy déf leu.
Vraiment ya des gens très malade qui s’en profite pour taxer le gouvernement alors ils sont fautifs vraiment je désolée.
Mais heureusement que Macky Sall se bat toujours pour l’émergence de son pays
Gathié galama a toi
IL FAUT LE FAIRE DANS TOUT LE SÉNÉGAL.
Oké le bon moment comme ça le peuple savent que c pas la faute du gouvernement mais plutôt les commerçants
ce sont les commerçants qui sont à l’origine de toutes augmentations des prix de denrées et les idiots pointes du doigt au président . ils sont vraiment méchants ces vendeurs .Askan wi mongui beugua dée wayy.
IL FAUT DIRE AU PRÉSIDENT DE FAIRE LA MÊME CHOSE AVEC SA FAMILLE.
IL Y’A LES COMMERÇANTS ET LES FAMILLES FAYESALL COMME SATHE!!!
Arrête de faire hors sujet mon frère, quelle est la preuve sur ce que tu entraîne de parler.
Bravo et good job ils sont méchants
Manque se patriotisme mofi bari sunu diougué di indexé État méchanceté moniou tardél
Les prix sont fixés par le marché; La seule chose que l’état peut faire c’est de jouer sur certains levier comme les taxes pour réguler les prix pas les imposer.
C’est un secteur largement subventionné. Donc ces hausses de prix illégales doivent être bannies.
Certes les temps sont dure, mais ce sont les commerçants qui étaient à l’origine de cette hausse des prix, Nous faisons confiance au nouveau ministre du commerce pour éradiquer ces pratiques illégales.
Merci pour ce geste citoyen qui doit amener les gens à la raison. Le sabotage doit être banni et pour y arriver il faut un contrôle rigoureux.
Tous les ennemis de l’Etat qui cherche à nuire la bonne politique de son excellence doivent être identifiés et sanctionnés car le peuple ne mérite cela.
Félicitations. Il faut un contrôle intense pour amener les commerçants à respecter la réglementation. Les efforts de l’Etat ne doit pas rester vains.
Il faut que le contrôle soit encore plus rigoureux pour accompagner l’État dans sa volonté de stabiliser les prix face à la crise économique mondiale. Il faut que les commerçants soient patriotiques.
SEM Macky connait très bien ses hommes, à peine nommé M. Abdou Karim fofana commence bien son boulot. Vraiment si tous les services départementaux faisaient comme celui de Mbour en accompagnant le ministère dans sa lourde mission. Il n’y aurait pas de fraude dans ce pays.
Comme à touba.yén commerçant yi koulén bayi niou tass rewmi pour sén intérêt bop.
J’ai toujours su que ce sont les commerçants qui étaient à l’origine de cette hausse des prix.
Le gouvernement fait tout pour maintenir les prix
Certains des sénégalais font leurs bêtises , augmentent des prix illégalement et après c’est le président et son gouvernement qui sont pointés du doigt. C’est grave
Le gouvernement a fait un bon boulot. On remarque clairement ces temps yi que le système de contrôle est renforcé.
Les Sénégalais sont vraiment malade ils pointent du doigt a lEtat sur laugententation des prix alors que c’est eux qui effectuent des ventes frauduleuses
Félicitations ! Il faut que le gouvernement renforce le système de contrôle. Dès fois nit yi nioy soxor. Le gouvernement fait des efforts pour stabiliser les prix mais certains commerçants sabotent.
Vraiment bravo! Mon papa me dit souvent que parfois se sont les vendeurs eux-mêmes qui jouent à la hausse des prix. J’avais du mal à le croire.
Un acte vraiment salutaire. Tous services départementaux doivent faire comme celui de Mbour en accompagnant le ministère dans sa lourde mission. Merci au président Macky d’avoir choisir un homme très courageux et travailleur au département du commerce. Il s’agit de Monsieur Karim Fofana pour ne pas le nommer.
thiey Sénégal pas de gouvernement
Félicitation aux services du commerce de Mbour pour votre travail. Le nouveau ministre du commerce et le gouvernement en général doit assainir le milieu du commerce qui regorge en son sein beaucoup de délinquants financiers. Certe y’a une conjoncture mais il ne faut pas en profiter pour arnaquer la population. Nous faisons confiance au nouveau ministre du commerce pour éradiquer ces pratiques illégales.