Augmentation du coût de l’électricité : La colère monte chez les boulangers sénégalais

La situation est tendue chez les boulangers sénégalais. La Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal (FNBS) monte au créneau pour exprimer son mécontentement face à l’augmentation du prix de l’électricité et du Woyofal, une situation qui impacte grandement leur activité. Le président de la FNBS, Amadou GAYE, a récemment annoncé la tenue d’une conférence de presse afin de mettre en lumière le malaise qui règne dans le secteur de la boulangerie.

Le problème ne se résume pas seulement à la hausse du prix de l’électricité. Les boulangers se plaignent également de l’augmentation du coût des autres intrants nécessaires à la fabrication du pain, comme le gasoil et la levure. Cette situation est qualifiée d’inexpliquée et inexplicable par Amadou GAYE.

Les boulangers sont donc confrontés à une réelle crise et n’excluent pas d’ajuster le prix du pain en conséquence si la situation perdure. Cette annonce soulève des inquiétudes quant à l’accessibilité du pain pour les populations les plus vulnérables, un aliment de base pour de nombreux sénégalais.

Alors que la situation reste préoccupante, le dialogue semble être la seule solution pour résoudre ce conflit entre l’État du Sénégal et les boulangers. Toutefois, aucune solution concrète n’a encore été proposée, comme le rapporte le site d’information Walf-groupe.com.