« L’électricité coûte trop chère », S. Gassama et A. Tine

La hausse des tarifs de l’électricité, pour ne pas dire des denrées de première nécessité, perturbent le quotidien des Sénégalais. Deux droits de l’hommiste, Seydi Gassama, et Alioune Tine, sur X, soutiennent le combat citoyen de Oumy Ndour.

La Senelec, qui a le monopole de la distribution de l’électricité, a expliqué la hausse, mais sans convaincre les consommateurs. Qui ont déposé une pétition contre la cherté de l’électricité à la direction générale de la Senelec via Oumy Ndour.

Devant les nombreuses plaintes, argue M. Gassama, directeur exécutif de la section d’Amnesty International (AI), « l’électricité, l’eau et le téléphone/internet sont des facteurs de production. Le renchérissement de ces facteurs va affecter la compétitivité des entreprises et notamment des PME-PMI ».

Alioune Tine dit appuyer « ce combat citoyen que nous sous devons tous soutenir. L’électricité coûte trop chère, elle appauvrit les individus, les entreprises et l’économie du pays. Leadership, courage et détermination. Fonce Ndour , on te soutient totalement ».

2 COMMENTAIRES
  • Cheikh Tourè

    Il faut arrêter et interner Tine et Gassama. Ils sont entrain d exciter la population. De telles gens n’existent dans aucun pays. Ce sont des batards de la démocratie

  • Khadim

    Plus batard que ton père n’existe pas

Publiez un commentaire