Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Audition fondation servir le Sénégal : Le coup de gueule de Abdou Ndiaye

La sortie du Coordonnateur du Forum civil, Birahim Seck n’agrée pas certains apéristes. C’est le cas de Abdou Ndiaye. Le responsable politique de Nioro est monté au créneau pour, dit-il, “remonter les bretelles” à M. Seck qui, d’après lui, s’en prend à une “dame de valeur”.

Générosité publique…

“La Fondation récolte de l’argent au nom du peuple sénégalais. Je le dis encore une fois, l’article 06 du statut de l’IGE autorise de vérifier tous les organismes qui récoltent de l’argent, au nom de la générosité publique. Surtout s’ils sont déclarés d’utilité publique…”, réagissait Birahim Seck, ce dimanche, sur la Rfm.

Coup de gueule…

Une interpellation mal prise par Abdou Ndiaye qui a joint la rédaction de senego. “C’est parce qu’il (Birahim Seck) est aigri qu’il s’en prend à la première dame. Depuis 2012, la Fondation servir le Sénégal n’a cessé de venir en aide aux populations. Qu’ils soient malades, dans le besoin, Marième Faye Sall a toujours été là pour eux. Y compris des appuis aux hôpitaux… Ceux à qui sa Fondation est venue en aide, sans bruits ni trompette dépassent même l’entendement. Et elle l’a fait dans la plus grande discrétion… Elle fait la même chose pendant les événements religieux…”, d’après Abdou Ndiaye. “Tout le monde sait que Birahim Seck fait de la politique…

Arrêter de dénigrer la première dame…

” Il poursuit : ” Donc, pourquoi attendre, à l’approche de la Tabaski, au moment même où la première dame et son mari ont distribué des moutons à des Sénégalais, pour s’en prendre à elle. Parce que l’organisation qu’il dirige ne peut distribuer de moutons? Tout le monde sait que Birahim Seck fait de la politique. Il demande à l’IGE d’aller fouiller la Fondation. J’en suis sûr et certain que si on lui avait remis des moutons à distribuer, il n’allait pas réagir de la sorte… Encore une fois, certains Sénégalais doivent arrêter de dénigrer la première dame. Son seul but c’est de venir en aide aux Sénégalais… C’est parce que Birahim Seck a de quoi acheter un mouton, de quoi se soigner, de quoi donner à ses enfants de quoi s’habiller qu’il a fait cette sortie…” “Et je pense que la femme de Senghor, de même que celle de Abdou Diouf, en passant par Viviane Wade, toutes avaient des Fondations. Pourquoi s’en prendre à Marième Faye Sall?”, s’est-il interrogé.

199 Whatsapp
Annonces
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:30 - 22/09/2020

    Touba – Safinatoul Amane : Sus aux homos, féticheurs et prostituées et 20 millions…

    Whatsapp
    13:14 - 22/09/2020

    Mercato: Le PSG tente d’obtenir le prêt de Kalidou Koulibaly

    Whatsapp
    13:10 - 22/09/2020

    Audio : Homos et putes chassés de Touba,1200 Grossesses à l’école et LP pour Rangou

    Whatsapp
    13:05 - 22/09/2020

    Violence contre la députée Mame Diara Fam : “Toute la République est agressée”, M. Diakhaté

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp