Le député Amadou Bâ, membre du parti Pastef, a été entendu ce mercredi par la Division spéciale de cybersécurité. Cette audition fait suite à ses propos tenus lors de l’émission « Jakaarlo » du 4 juillet 2025 sur TFM.
Contexte de l’audition
L’audition du député Amadou Bâ intervient après celle du chroniqueur Badara Gadiaga, également entendu dans le cadre de l’émission « Jakaarlo ». Les propos tenus lors de l’édition du 4 juillet dernier ont été jugés virulents par certains téléspectateurs et autorités.
Suite de la procédure
L’enquête suit son cours après l’audition du député. D’autres auditions pourraient avoir lieu dans le cadre de cette affaire.
La Rfm est organe de presse très suivi tant par les thèmes qu’on y débat que par le professionnalisme de ses journalistes. L’émission » JAKAARLO » est un moment d’échanges sur des sujets relevant des préoccupations des sénégalais, ce qui pousse certains de ses invités à se lancer souvent à des échanges houleux selon que l’on se réclame du pouvoir ou de l’opposition. Cette fois, les esprits se sont chauffés entre le chroniqueur Badara Gadiaga et le député Amadou BA dont les relations ne sont pas au beau fixe. Sans prétendre prendre partie pour l’un ou l’autre, je souhaite la poursuite de cette émission sur Tfm mais sur des sujets plus importants.
Le groupe Gfm beneficie d’une large audience et mérite d’être encouragé, bref de demeurer parmi d’autres groupes de presse dans le paysage médiatique