Audio – Violences pré-électorales: l’alerte du médiateur de la République

Les violences enregistrées lundi et mardi dans certaines parties de la capitale sénégalaise ont fini d’installer la peur dans les foyers, à quelques semaines de l’élection présidentielle du 24 février 2019. Alioune Badara Cissé, le médiateur de la République appelle les acteurs politiques de l’opposition au calme pour des élections apaisées.

8 COMMENTAIRES
  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

    Vous devriez faire appel a ce dictateur depuis des annees mais vous n’etez pas concerne par la permanente violation de notre constitution. Les senegalais sont a bout de souffle,trop c trop.Oubien le dictateur accepte les candidatures de Karime et Khalifa ou bien nous lui menons la vie dure. IL n’a encore rien.Vous vous foute des senegalais quoi.Vous n’attendez que ca pour sortir de vos gongs alors DIOUMBORI pietine les regles les plus elementaires de notre democratie. Fermez la svp.Vous n’estes que des taupes de DIOUMBORI.

  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

    A lire »IL n’a encore rien vu. Vous vous foute des senegalais quoi »

  • charles

    CHER MEDIATEUR,IL FAUT JUSTE A MACKY SALL DE ROMPRE AVEC CE CONSEIL CONSTITUTIONNEL MIS A SA DISPOSITION.JE NE SUIS PAS POLITIQUE MAIS LA CONDUITE DE CE CONSEIL DITE A LA VIOLENCE,C’EST MACKY SALL LE VIOLENT,LUI QUI A POUR ARME LA JUSTICE SENEGALAISE ET POURTANT LE SENEGAL EST LE PAYS DU JUGE KEBA MBAYE ET DU MAGISTRAT MAITRE SEYE.IL FAUT DIRE AU CONSEIL DES 7 SAGES QUE RENDRE LA JUSTICE N’EST PAS UN DEAL.

  • GANGSTAPOLITICS

    Je lance un appel á la jeunesse de ce pays pour ne pas tomber dans le piége tendu par ces hommes politiques qui veulent la jetter dans la gueule du loup pour se battre pour eux.Le Senegal a dépassé la bataille de rue pour se faire entendre pendant les elections #SenegalVote

  • GANGSTAPOLITICS

    Aucun de ces hommes politiques n’enverra ses enfants au front pour se battre pour eux .Au contraire ils les laissent au froid ou au chaud c’est selon et veulent que les enfants d’autrui aillent faire tuer sur l’autel de leurs interets cryto-personnels. Soyez conscients #Senegal

  • René Diagne

    nul n a le monopole du patriotisme.à ces donneurs de leçons /vèritables insulteurs professionnels qu ils sachent que le senegal est un pays de droit et comme tel le droit y est dit dans toute sa rigueur malgrè un environnement hostile fait d intox et de manipulations à n en plus finir.en tout cas pour le cas de mr karim wade tout a etè calculè depuis le debut car quand ils le designaient comme etant leur candidat ils savaient pertinemment qu il etait condamnè à plus de cinq ans /mais en le faisant le but recherchè ètait d en arriver à jeter le discredit sur dame justice et ses vaillants magistrats.Il faut qu on arréte le jeu de charlot et qu on verse dans le serieux.mr le mèdiateur vous avez raison.

  • mansa

    Bandé cons. De véritables poltrons qui ne parlent que sur les réseaux.
    Ay vrais tabétes !!!!!!!!!!!!!!!!

  • Afro

    Mackillage électraloconstitutionel

    Nous n’avons pas fini de voir tout ce que le président sortant est capable de manquer de respect à son peuple non souverain. Désormais à présent Le Sénégal organise une élection présidentielle à trois tours.

    1er tour: Choix des candidats par le président sortant validé par les non honorables sages de la nation.

    2eme Tour: vote du peuple souverain mais choix de deux candidats par les non honorables sages et dicté par le président sortant.

    3eme Tour: Validation du choix des non honorables sages de leurs président sortant. fin

    Pourquoi aller aux élections au Sénégal? Ne savez vous pas que Macky a déjà gagné les élections . Le seul résultat possible pour ces élections au SN c’est malheureusement la victoire de Macky . Ne soyez pas surpris . :sunugaal: :sunugaal: :sunugaal:

Publiez un commentaire