Audio: Serigne Abdou Lahad Mbacké Ndoula dément son homonyme : Ecoutez !
Ils sont deux (02) frères homonymes (Serigne Abdou Lahad Mbacké Ndoulo) tous responsables politiques Apr à Touba. L’un très frustré avait fait une sortie invitant les journalistes à mettre à nu les manquements de la ville Sainte de Touba et est allé même jusqu’ à dire de montrer ce mécontentement des habitants à l’endroit du président quand il sera à Touba pour les besoins du Magal 2018.
Dans sa réplique, l’autre Serigne Abdoulahat Mbacké Ndoulo a réfuté le caractère politique de son homonyme. Il a aussi loué la politique de Macky Sall dans la ville Sainte tout en révélant la nécessité du Khalife de donner un « Ndiguel » de vote pour le président à la présidentielle de février 2019.
En réponse à Serigne Abdou Lahad Mbacké Ndoulo, son homonyme a confirmé ses propos.
« Je suis bien de l’Apr, mais n’empêche que quand je vois des manquements ou failles et je n’hésite pas à les souligner. Mon homonyme était très petit et inerte lorsque j’intégrais l’Apr. Durant les législatives j’ai beaucoup participé à la campagne de ces élections alors qu’aucun moyen ne m’était attribué… »
Sèn santwi moy santou serigne wayè yèn dolèn ay serigne ay trompeur nguèn ay nirou intèrè chim
Waw lou xew de lii dé rafetou ci seenn der concours bi ci jamou Yallah té ragal koo laniou nangou