Touba : le fils du Khalif en colère contre Cheikh Thioro Mbacké qui a répété à la presse le discours de son père face à Serigne Assane Mbacké et sa délégation

Après la encontre entre Serigne Sidy Mokhtar et la délégation de Serigne Assane Mbacké Serigne Cheikh Thioro Mbacké, bras droit du Khalife et porte-parole de Gouye-Mbinde avait fait une sortie dans la presse révélant les mises au point que le Khalif aurait fait à Serigne Assane Mbacké et sa délégation.  Cette sortie n’est pas du goût Serigne Abdou Samad, fils du Khalif général.
En effet Serigne Abdou Samad Mbacké Maty Lèye est dans tous ses états. Au téléphone de Dakaractu, le chef religieux  accuse Serigne Cheikh Thioro de  chercher à profiter de la situation à des fins personnelles .

« Serigne Cheikh Thioro n’a aucune raison pour répéter les propos que le Khalife a tenus devant ses hôtes et petits-fils à travers la presse. S’il était nécessaire de le faire, il aurait demandé à Serigne Bass Abdou Khadre, son unique porte-parole, de s’en occuper. Le Khalife n’avait nullement besoin que son discours soit répercuté à travers les médias. Il ne le voudrait pour rien au monde. Qu’il arrête alors de parler au nom de Serigne Sidi Mokhtar parce que ce rôle est dévolu à une autre personne. Il est averti! Qu’il ne se permette plus de récidiver, car nous ne permettrons que le nom de notre marabout et père soit mêlé à ces histoires de déclarations médiatisées! »

Serigne Cheikh Thioro a déclaré dans la journée du dimanche, à une partie de la presse, que le Khalife avait instruit Serigne Assane et sa délégation de ne plus mêler son nom à leurs activités et de s’attendre à des sanctions s’ils manquaient de se conformer à ses indications.

source : Dakaractu.

8 COMMENTAIRES
  • pddd

    sounoi Yne nekoussi le peuple a d'autres chat a fouettee

  • baye fall

    Tout le monde sait que Serigne Cheikh Thioro est la taupe de Macky dans la cour du khalif des mourides et rien que pour de l'argent.

  • birima

    mane deh abdou samad la andal kilifa kene douko thi sosal

  • Sage

    Ça reflète une bataille de positionnement par presse interposé entre Serigne Bass Abdou Khadre et Cheikh Thioro.
    En tout cas hier jai lu dans vos article, une intervention très pertinente des soufis. De Laquelle je cite une phrase "la cour du Khalife ne saurait non plus servir de caisse de résonance aux agendats de APR, ou aux autres tours de passe passe du PDS.
    Et les soufis de renchérir "ceux qui s'adonnent aux jeux poker, ne sont nullement habiliter à interdit la jeune pousse à monter les enchères"
    Franchement les tours de passe passe et autre coup de poker polluent Touba.
    Ya plus d'autorité parce que Tappalékat dou am autorité.

  • kheus

    linga wakh lepou deugue leu cheikh thioro dou porte parolou mouridyi dako wara kham

  • Meuzpeulh

    Parce l'autre est le bras droit du PDS et ces verites du Khalif ne les arrangent pas deug rekk moye moudji.

    • Bi Boy

      Khana li Cheikh Thioro wakh molén arrangé woul rék mais il a été toujours le porte parole permanent du khalif

  • talibé Serigne Abdou samad

    Sama Serigne la andall

Publiez un commentaire