Audio – Interdiction du voile : Un parent d’élève choqué par Ste J.A …

Parent d'une élève à l’Institut Sainte Jeanne d'Arc, cet homme dit avoir été choqué en recevant le courrier interdisant le voile dans ladite école. Pourtant, déplore M. Cissé, qui intervenait dans ''l'Ere du temps'', sur iradio, ce dimanche, dans les écoles catholiques, on admet que les sœurs viennent avec leur voile."On admet que l’école puisse avoir une connotation religieuse, accepter de prier sur le Christ. L’Etat du Sénégal devrait réfléchir sur la question des écoles privées catholiques, en enlevant le critère religieux", estime-t-il.
Mais Mon chere tu as bien dit ecole privee catholique.
nous sommes dans un pays qui vit une laicite exemplaire il faut surtout prendre la peine de comprendre certaine realite.croyez vous qu un chretien accepterez sa fille dans une ecole comme saiida mariama niasse de la patte doie dou on impose le foulard aux jeunes filles?soyons quand meme raisonnable
Tres pertinent comme reflexion.
Enlever la nomination religieuse et que les eleves viennent comme ils sont, pourvu que cela soit décent. Un point un trait. Nous ne sommes pas des occidentaux. Egalement, un pays a fort taux de musulman, qui par décence n’ecrase pas une minorité presque invisible doit etre préserver. Votre nombre nest pas important ne nous imposait pas vos pensées et idees qui epousent une certaine lutte contre l’islam.
Ne nous imposez pas
Tout à fait daccord !
Mr Cissé ne vous prononcer que quand vous maîtrisez la chose car c’est de l’intox et c très grave
Un bon musulman doit s’interdire le mensonge dixit Serigne mbaye sy Mansour
Que ecole privee et cest tout.
Pas d’école catholique ni musulmane. Maintenant si les catholiques veulent créer un dara catholique quils le fassent, si les musulmans veulent creer un dara khayroun.
Ay way darray catholique dé nar na khoumb. Woooy ma ngui déé lol!!!
Voilà une question d’administration simple qu’on veut habiller d’un sceau religieux. L’uniforme c’est pour uniformiser; quand le port vestimentaire est unique ou unifié on ne peut différencier l’enfant du pauvre et celui d’un riche de même on ne peut reconnaître qui est catholique, qui est musulman, qui est juif ou athée? Mais où est donc le problème? Encore une fois le port du voile à L’école catholique au-delà de l’aspect vestimentaire est essentiellement une question d’attitudes et de comportements? Arrêtez mes chers compatriotes il faut savoir raison gardée
Le voile n’a rien de religieux; il est culturel. Imaginez-vous un instant vivre dans le désert avec les vents de sable! Que les Sénégalais arrêtent de copier des choses qu’ils ne comprennent pas. Dieu ne voit pas le voile.
le voile ,la burqa rien de celà n’est musulman,le premier est culturel, la deuxième est païenne astartéenne.Le fanatisme Sénégalais aime faire sien ce qui n’est pas à lui c’est d’ailleurs ce qui le perdra.
mensonge ! le voile n’est pas culturel ! la vierge marie se voilait