Publicité

(Audio) Affaire Gadiaga - Cheikh Oumar Hann hausse le ton contre le régime: "On se battra pour que tous les ..."

Face à l’arrestation controversée de Badara Gadiaga, le député et ancien ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Hann, a tenu à réagir fermement. Dans une déclaration poignante, il a dénoncé ce qu’il considère comme une atteinte grave à la liberté d’expression et une dérive autoritaire du régime en place.

« On ne musellera pas le peuple. Ce n’est pas possible. C’est inacceptable », a martelé au micro de Senego, le parlementaire, très critique envers l’actuelle gouvernance.
« On se dressera, comme il se fera, et on verra à ce que Badara Gadiaga retrouve la liberté. On se battra pour qu’il retrouve la liberté. »

Publicité

Pour Cheikh Oumar Hann, cette arrestation est la conséquence directe d’une volonté du pouvoir de faire taire les voix dissidentes : « On a arrêté Badara Gadiaga parce qu’il a exprimé des opinions qui ne plaisent pas au régime en place. C’est ça qui est déplorable. »

Refusant de céder à la peur ou à l’intimidation, l’ancien ministre insiste sur le droit fondamental de chaque Sénégalais à s’exprimer librement : « On se battra pour que tous les Sénégalais puissent exprimer librement leur avis et que le pouvoir ne peut pas dire qu’ils ont le monopole de la vérité. »

Publicité

Il estime que cette répression est indigne d’un État démocratique et appelle à la vigilance : « Ils n’ont qu’à arrêter tout le monde. Ils ne pourront pas le faire. Le Sénégal restera debout. »

S’appuyant sur son parcours de militant engagé dès les années 70, à une époque où l’opposition politique pouvait coûter la vie, Cheikh Oumar Hann se dit prêt à poursuivre le combat pour les libertés : « Ce n’est pas aujourd’hui que ça nous fera reculer. La lutte continue et la victoire sera là. On gagnera. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. Kane

    Un grand voleur comme toi de permet d’ouvrir sa bouche c’est des personnes comme toi que Sonko parle des voleurs qui vaquent à leurs vacations tchim


  2. PATRIOTE

    Les rats de APR pensent qu’ils sont oubliés dans le processus de la reddition des comptes et leur responsabilité dans les crimes commises. Le peuple exige que toute la lumière soit fait et que l’argent du contribuable soit récupérée.


  3. Fall

    Il est grand temps d’entendre tous ces bandits qui saturent lére et l’air du jub jubal jubamti


  4. Dioh

    IL n’y a que des voleurs qui parlent

    Ceux qui ont détourner les deniers de l’état

    Qu’attend la justice pour sévir.BonDieu on n’ est dans quel pays ?


  5. Mass

    FOULA AK FAYDA REK !

    Le noble peuple a souffert,  martyrisé injustement par un regroupement d’intérêt mesquin de la pire espèce.

    Ce noble peuple vous a donné donné tout le pouvoir.

    Des énergumènes fils de satan, complices se permettent d’agir , d’œuvrer, de manipuler…

    Ce pouvoir est précieux, teyelen ko si Foula ak fayda bou mat seuk.

    Les martyrs sont 1000 fois meilleurs que ces espèces d’individus complices et souteneurs et auteurs de la martyrisation des patriotes, du peuple noble .

    PROS va réussir, le noble peuple est avec vous!

    N’en déplaise aux maléfiques qui souhaitent et œuvrent maléfiquement en interne comme en externe, peine perdue , vous aller lamentablement echouer  et horriblement déçu….

    LOLOU LA YALLA DOGAL  ! PROS  REK !


  6. Kassamouna

    Le premier ministre Sonko à raison quand il dit que le pays à un problème d’autorité. C’est pour cette raison que les rats osent sortir de leur trou.


  7. Sam

    La bataille de Omar Hanne s’arrête là où il parlait devant caméra et micro et d’ailleurs comme tous les partisans de apr


  8. Malick sow

    Aller va dire ce que badara s’ils peuvent pas arrêter tout le monde Vasy pour voir en plus c’est bientôt ton tour toi et amadou pita bah vous êtes derrière les chroniqueurs qui insultent à tt va vous avez sacrifier nger diakhaté et maintenant badara et assane diouf 😂😂


  9. ymppqwd

    Est ce qu’il y a pas un deal entre pastef et Apr parceque voir certains voleurs épinglés sur certains dossiers hausser et defier l autorité en circulant librement


  10. IBG

    Ndioli au Sénégal nous n avons pas des journalistes dignes de cette profession.Sinon les résidus de l ancien régime n ouvrirons jamais leur gueule pour parler de lliberté dxpression expression.


  11. Idy

    Des gens qui ont pillé les deniers et qui mettent à donner des leçons. Incroyable

    Mais la faute à qui


  12. Gueye citoyen

    Omar sans vergogne on t’a pas oublié kilo niébé 4 mille ton tour viendra avec ton mentor Amadou ba pilleurs prédateurs de la république à leur tête Macky Sall


  13. Sénégal rek

    Ressaisissez vous président.A faute de rendre justice même les bandits vont nous menacer et nous donner des leçons de morale.


  14. Alioune Toure

    TOI MÊME TUS AS UN CONTENTIEUX A REGLER DEVANT LA JUSTICE. CHEIKHE OMAR NIEBÈ ÂNE…


  15. dioli

    Il est incompréhensible de voir encore Cheikh Oumar Hann, Madiambal Diagne, pape Malick Ndour… narguer le peuple sénégalais avec tous les crimes qu’ils ont commis ces dernières années.

    C’est ce qui a donné des ailes au misérable Gadiaga et donnera des ailes aux autres vauriens si la justice n’agit pas contre ces criminels.

    Incroyable, incompréhensible, intolérable…


Laisser un commentaire