Audio – Affaire fusillade – El Malick Guèye, clément avec Sonko, le renvoie à l’école de la politique. Ecoutez !

Les propos de Sonko, candidat à la présidentielle de 2019, continuent de délier les langues. En effet, le leader du Pastef avait considéré lors d’une rencontre avec ses militants, au regard de l’échec de ceux qui ont géré le pays depuis les indépendances, à savoir Abdou Diouf, Abdoulaye Wade… que ceux-ci méritaient une fusillade… Un tollé sans précédent s’en est suivi surtout dans un contexte de « salafisation » du jeune politicien.

Entrant dans la mêlée de la masse de critiques acerbes à l’endroit d’Ousmane Sonko qui a crié à un détournement de contexte de ses propos, El Malick Guèye, membre de la mouvance présidentielle et président du mouvement Sukkali Sine Saloum Andak Senegaal, de tirer à boulets rouges mais « tendrement » sur le candidat qui fait le plus parler de lui ces derniers jours.

Après s’être frustré de cette déclaration de Sonko, l’ancien représentant de Wade au Moyen Orient de servir quelques leçons politiques à celui qui semble ébranler le pouvoir aujourd’hui grâce au phénomène qui se crée autour de lui.

6 COMMENTAIRES
  • gaby

    Sonko est plus mature que vous tous. Il faut comprendre le contexte, Souleymane ndene avait demandé qu’on fusille les transhumants, vous en dites rien. Votre conseil est nul. Ce sont ces genres de personnes qu’on ne veut plus. Qu’est ce que ces merde politiciens mature ont fait dans ce pays alors qu’on les a toujours donné tous les moyens pour travailler. Ce sont toujours les mêmes personnes nullard avec leur entourage qui conservent le système . On veut le changement.

  • Muhammad Kabir Dabo

    Gental mara???

  • Tidiane Diene

    trop tard quand le vin est tiré il faut le boire jusqu’à la lie sonko watta watte si tu ne mesures ton langage ordurier c est toi qui sera fusillé ou pendu haut et court.

  • Dabo

    C’EST UN SALAFISTE MR GUEYE TU AS DIT LA VÉRITÉ

  • Babacar Seck

    Decidemment Sonko empeche le pouvoir de dormir.Ils viennent de realiser subitement que le danger vient de Sonko.Quand Dieu decide de changement de trajectoire pour 1 humain , personne n’y peut rien. C’est inevitable ,infaillible.

  • Babacar

    On s en fout de ce qu il dit ousmane sonko .louko nekh na wakh nioune jeunes yeup moome moniou doye

Publiez un commentaire