Audience Macky/Le Pen: « Cela n’enlève en rien les convictions des uns et des autres… » (Abdoulaye Seydou Sow)
« Le président Macky Sall ne partage pas les convictions de Marine Le Pen…« , d’après Abdoulaye Seydou Sow. Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique et maire de Kaffrine était l’invité, ce dimanche, de l’émission JDD sur iradio.
L’audience accordé par le chef de l’Etat à Marine Le PEN n’a pas été du gout de bon nombre de sénégalais. Interrogé sur la question, M. Abdoulaye Seydou Sow dit ne pas être au courant d’une telle audience.
« Nos convictions…
« Je n’ai pas encore l’information. Je ne sais pas encore si cette audience a eu lieu. Si c’est le cas, je n’y trouve aucune gravité parce que tout le monde sait que le Président Macky Sall ne partage pas les convictions de Marine Le Pen. Au moins ça, c’est très clair. Mais nous sommes aussi dans un monde d’échanges et de discussions et de concertations. Cela n’enlève en rien les convictions des uns et des autres« , selon le maire de Kaffrine.
D’après M. Sow, si Nelson Mandela n’avait pas accepté de s’asseoir avec les tenants de l’apartheid, « peut-être qu’aujourd’hui encore, on n’aurait pas parler d’apartheid en Afrique du Sud. Je dis que la recevoir, parler avec elle, discuter avec elle ne change rien en nos convictions… »
« Macky Sall, président de l’Union Africaine…
Il poursuit : « Je peux au moins me permettre de dire que les convictions du chef de l’Etat que je connais ne riment en rien avec les convictions de Marine Le Pen expliquées et exprimées sur la place publique française… Macky Sall est aussi président de l’Union Africaine…, un homme qui compte dans le monde diplomatique et dans les relations internationales… L’essentiel est la défense des intérêts des Sénégalais, des Africains et des Noirs de manière générale« .
Ils sont toujours dans la dynamique de prendre le pouvoir en Afrique ces dommages.
Certainement Crétin, day ak bonbon bén lah!
OUSMANE SONKO NEST PAS JUGÉ COMME LE RÉCLAME LA JUSTICE SENEGALAISE, CE SERA UN PRÉCÉDENT TRES DANGEREUX POUR LA REPUBLIQUE QUI VA CONDUIRE LE PAYS VERS L’INIMAGIBLE.
faudrait dabord te juger toi meme Pour etre aussi dupe et malhonnete
WAKH DEUG LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE
SI OUSMANE SONKO N’EST PAS JUGÉ COMME LE RÉCLAME LA JUSTICE SENEGALAISE, CE SERA
UN PRÉCÉDENT TRES DANGEREUX POUR LA REPUBLIQUE QUI IRA SABS AUCUN DOUTE VERS UNE SITUATION INIMAGINABLE.
FI KÉNE MOMOUFI KÉN.
Nous ne pouvons et ne devons vivre en vase clos…Nelson Mandela n’avait-il pas reçu Frédéric Declerk en plein apartheid????
Cette rencontre a permis à l’Afrique du Sud de passer de la ségrégation raciale à l’unité de tous ses fils.
Il ne faut pas être emporté par la haine, tout se discute dans ce village planétaire.
Tous les hauts gradés de la police, gendarmerie et les hauts magistrats sont logés à l’immeuble ndiouga kébé…