L’audience des autorités au Palais de la République par le chef de l’Etat Macky Sall, dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, prend des tournures burlesques.
Le journal WalfQuotidien avait parlé de “cirque” en se posant la question sur la finalité et l’opportunité de ces audiences accordées à certaines personnes mais également après la prise d’importantes décisions comme “l’état d’urgence et le couvre-feu.”
La pertinence ou l’importance de l’audience ce vendredi, de la délégation des communicateurs traditionnels dirigée par El Hadji Mansour Mbaye, suscite polémique et irrite certains Sénégalais.
“Fausse note. Moi je ne comprends plus les audiences au palais. Comment peut-on recevoir un Mbaye Pekh qui a publiquement discrédité les autorités sanitaires en déniant l’existence du covid ? Beaucoup de gens ont été reçus mais auraient dû rester chez eux et suivre la télé car n’apportant rien de plus au combat à part la photo de famille destinée à la consommation populaire…Mon ami Biguine Gueye de Fatick demande que les saltigués de chez lui soient reçus en même temps hein..”, a dénoncé sur sa page facebook, le journaliste Georges Nesta Diop.