Alors qu’il subit des attaques venant de certains membres de la mouvance présidentielle compte tenu de la réorganisation des rythmes d’audience au palais présidentielle, le ministre Abdoulaye Daouda Diallo reçoit un soutien de taille. Pour le secrétaire général du parti justice et Développement (Pjd), l’avenue Roume ne doit être érigé en marché, et pour cela il adoube le directeur de cabinet du président Macky Sall.
« Rester 24 heures d’horloge à recevoir des audiences comme si l’autorité n’a uniquement que ça comme travail, ça c’est révolu. Maintenant, le président Macky Sall a un ministre d’État, directeur de Cabinet rationnel comme Abdoulaye Daouda Diallo, un haut cadre de l’administration à cheval sur les principes de rationalisation et d’efficience de la République », a averti Cheikh Ibrahima Diallo.
Le chef religieux, leader de la coalition Benno Bokk Yakaar de renchérir que le Sénégal est en plein pied dans une transition économique dont les bases infrastructurelles sont déjà posées telles que le TER, le BRT, les autoponts et la connexion du pays en autoroute d’ouest en est ainsi que la redynamisation des aéroports et ports régionaux.
« Comment, est ce qu’une autorité qui est sur tous ces fronts peut avoir le temps des audiences kilométriques quotidiennes et des caprices d’alliés en mal de popularité. Le maire de Boké Dialloubé, en homme du sérail averti ne le laissera pas se faire distraire par des détails sans consistance alors que la marche en avant de l’émergence est, à tout point de vue, à portée de main », a conclu le secrétaire général du parti justice et Développement.
Camarade Ibrahima DIALLO vous avez raison. Les vrais alliés et conseillers du Président Macky Sall lui apportent leurs soutiens et conseils fidèles et loyaux à tout moment sans trompette ni tambour et n’ont aucunement besoin d’audience pour le faire. Et force est de reconnaître qu’avec Abdoulaye D. DIALLO, le Président vient d’avoir un DIRCAB digne de son poste.