PUBLICITÉ

Auda-Nepad : Paul Kagamé remplace le Président Macky Sall…

« Merci à mon successeur à la tête de cette nouvelle institution… » Des propos du Président Macky Sall, jusque là, à la tête du Comité d’orientation des chefs d’Etat et de gouvernement du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD). Le chef de l’Etat, en marge du 33e Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine, qui se tient du dimanche 09 au lundi 10 février 2020 à Addis Abeba, en Ethiopie, a passé le témoin au Président Paul Kagame.

Occasion saisie par le Président Sall de féliciter son successeur mais aussi remercier tous les Chefs d’Etats pour leur soutien et à tous les acteurs mobilisés pour cette belle initiative.

Le chef de l’Etat qui voit sa mission prendre fin à la tête du Comité d’Orientation des Chefs d’Etats et de gouvernement du Nouveau Partenariat our le Développement de l’Afrique (NEPAD), qu’il a dirigé depuis 2013, après trois mandats consécutifs, de saluer « cette réforme, cette solution africaine, ce progrès » qui, selon lui, « devrait permettre à l’Agence de développement de mieux prendre en charge les questions économiques et de développement en vue de la création massive d’emplois pour les jeunes« .

« Notre engagement au service du Nepad…« 

« Accélérer et amplifier le développement économique et social de l’Afrique. C’est le sens de la réforme aboutie qui a permis de passer du comité de planification et de coordination du NEPAD a une Agence de développement de l’union africaine AUDA – NEPAD. Notre engagement au service du Nepad et du continent dans le cadre de notre mandat à la tête du #Nepad a permis l’adoption du PIDA, l’adoption de l’agenda de Dakar avec 16 projets régionaux, le renforcement des capacités de l’organisation et la mise en œuvre de projets innovants. Cette réforme, cette solution africaine, ce progrès devrait permettre à l’Agence de développement de mieux prendre en charge les questions économiques et de développement en vue de la création massive d’emplois pour les jeunes », s’est réjoui le Président Macky Sall.

Remerciements…

 

Ibrahim Mayaki

Paul Kagamé est désormais chargé de conduire les destinées de l’Agence de Développement de l’Union Africaine (AUDA), fruit d’une réforme intervenue il y a deux ans, avec la volonté de rendre plus opérationnel cet organe de planification et de coordination des projets de développement en Afrique. Ainsi, le président Kagamé a été élu à l’unanimité nouveau président du Comité d’orientation des Chefs d’États et de gouvernement AUDA-NEPAD, pour un mandat de deux (2) ans (2020 – 2022).

Auda-Nepad Macky Sall
whatsapp 133
Annonces

(7) commentaires

Boubacar Mané

Ces compliments non mérités.comment paul kagamé vers la fin de son dernière mandat et qu’il s’est dit claire et net non au 3èm ;peut-il succéder dans nepad?soyons honète waye

Bubucar

macky sall est vraiment un leader international machallah

Qlqsqnne

Ces compliments sont mérités.l’influence qu’;a eu a macky sall dans le domaine son tout bonnement INCONTESTABLE ! quon ne peut pas contester ca veut dire frere

Sunugal

Accélérer et amplifier le développement économique et social de l’Afrique. C’est le sens de la vie de macky sall

Jako

macky fait tant por l’afrique, un homme de bonte coeur et bon vision

    Yaya Danfa

    toi tu dors debout! Macky n’a qu’a d bien pour son pays dabord.

Tex

Quel.est le bilan de biggie apres 2 ans?.Que du vent

Publier un commentaire