Le chef de l’Etat, Macky Sall est installé ce samedi 5 février dans ses fonctions de président en exercice de l’Union Africaine. Ainsi, le maire de Pikine Est, Issakha Diop montre toute sa satisfaction et salue le leadership du président Macky Sall.
Le leadership
« Nous saluons solennellement et apprécions à sa juste valeur le mandat du chef de l’Etat Macky Sall a le tête de l’Union Africaine. C’est un honneur pour notre pays de diriger la plus haute institution du continent africain« , a fait savoir Issakha Diop, au téléphone de Senego.
Il poursuit : « le Président Macky Sall répondra sans nul doute aux attentes si nombreuses du peuple africain. Le leadership qu’il a toujours incarné, son engagement sans faille pour une Afrique forte et démocratique, sa vision éclairée sur les grands dossier de l’heure sont connus de tous« , a-t-il dit.
Situation chaotique
Il se prononce ainsi sur la situation chaotique de certains pays. « Certains pays traversent des moments difficiles à l’image du Mali et du Burkina Faso pour dire simplement que les défis sont nombreux mais nous avons la ferme conviction que ce mandat sera déterminant dans la recherche d’une paix durable, de solutions aux problèmes de sante, d’insécurité, d’infrastructures auxquels sont confrontes beaucoup de pays africains. »
Selon lui, le Président va impulser « une nouvelle dynamique pour faire de l’Afrique un continent conquérant pour le développement des secteurs essentiels tels que l’agriculture, l’industrie, les technologies, entre autres.«