Publicité

Au nom de quoi? De quel prétexte? "Par Alain Sambou"

Tout le bruit, les frais gracieusement payés à des agents de l’Etat par l’argent du citoyen, les condamnés puis libérés dans l’affaire dite de reddition des comptes,etc. Tout ceci réduit en cendres au nom d’une survie politique. Ainsi donc le Chef de la Cité nous fait comprendre qu’il lui manque vraiment de la carrure, de la poigne pour diriger vertueusement ce pays.

Le Chef de la Cité nous fait comprendre, à l’image de son pater politique et chef de gang, que les promesses tenues devant les populations sénégalaises n’engagent que ceux qui y croient. Le Chef de la Cité nous fait comprendre qu’en réalité le parti passe avant la patrie. Sa formation politique n’aurait donc aucune garantie de faire score aux échéances républicaines en vue. Le Chef de la Cité nous fait comprendre qu’il n’est pas le messie de la rupture rêvée. Il a même préféré se faire shooter au K LIBRE WADE pour faire preuve. Triste chute.

Publicité

Cher Chef de la Cité, nous avions placé un espoir réel en vous. Nous avions rêvé que vous sauriez être différent, avec le bonus de la jeunesse et de la mondialisation. Nous avions espéré que votre dévouement à la nation serait chose sacrée chez vous. Que les gens de la Cité avaient en vous un réel défenseur de leurs intérêts. Que nenni.

Cher Chef de la Cité, nous sommes parmi les milliers de déçus de cette nation. Nous sommes déjà debout et mobilisés pour ne plus laisser une main tremblante compromettre notre justice, ternir notre démocratie pour le seul bol de sa famille. Nous avons nos cartes. Nous battrons campagne partout où il le faudra. Et avec la

Publicité

plus belle des déterminations pacifiques et citoyennes nous vous ferons face. Soyez-en assuré et rassuré, cher Chef, eu égard à vos engagements manqués. Aunom de la République.

Alain SAMBOU

Jeunesse Socialiste de OUAKAM

samboualain@gmail.com

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire