Au moment où il est accablé de toutes parts, Me Wade reçoit les enseignants pour sauver l’Ecole

Accablé de toutes parts à la suite de ses propos injurieux sur le Chef de l’Etat, Me Wade a quand même eu le temps de recevoir le Grand cadre des syndicats de l’enseignement hier dans sa résidence. Il se positionne ainsi en sauveur de l’Ecole perturbée ces dernières semaines par des grèves perlées.

L’ancien Président a longuement écouté la délégation du Grand cadre des syndicats de l’enseignement, forte de trente (30) organisations de base, dans le cadre des visites d’information qu’ils font aux différents leaders de l’opinion publique sénégalaise.

La délégation a fait part des difficultés multiples qui assaillent le secteur de l’enseignement. Les différents intervenants ont, unanimement, évoqué le désarroi qui s’empare de la communauté éducative de notre pays en raison de la crise profonde de l’école sénégalaise et de l’absence de dialogue constructif avec le Gouvernement de la République. Suite à des échanges longs et fructueux, le Président Abdoulaye WADE a prodigué des conseils aux membres de la délégation et notamment :

De n’utiliser la grève comme moyen de revendication qu’en dernier ressort et le moins possible pour garantir à nos enfants les chances de terminer leurs programmes.
Il a suggéré aux syndicalistes de mettre en place une commission de conciliation qui se chargerait de jouer les bons offices pour rétablir un dialogue sincère et constructif entre le gouvernement et les différents partenaires sociaux. Le Président Wade a aussi marqué sa disponibilité, en cas de besoin de se joindre à ladite commission.

13 COMMENTAIRES
  • Aldago

    Li mo nekh deugueu deugueu !!!!! Quand il était prési y avait-il pas ces mêmes problèmes dans l’enseignement ? Loooooooolllllllll ! Les gens ont la mémoire courte !

  • arrow

    c est le sapeur pyromane il met le feu pour ensuite venir l éteindre mais cela ne fera pas oublier ta grosse bévue bande de manipulateur

  • dof

    Senegalais mo gueumoul dara .

  • diouf

    je ne comprends pas les sénégalais parce que après avoir chasser Wade du pouvoir vous venez lui demander des conseils dans quel sens ce vieux sénile a complètement perdu la raison et sa dernière sortie vient le confirmer

  • osseyni

    Vos commentaires, de vraies idioties !

  • nda

    C’est lui qui a amené l école sénégalaise là où elle est actuellement

  • Fouta50

    Lol ce mec pense qu’ il est toujours président

  • deug rek

    N’est ce pas c’est sous wade que tous ces problémes ont commencé?chers collegues enseignants,luttons,mais sans les politiques qui ne sont là que pour eux meme.wassalam

  • Madam Faal

    wade ragalal Yalla te kham ne adouna dou keaur

  • samba diop

    Vous deviez faire un black-out total de ce pauvre vieil hère sénile et gâteux,pyromane de cette petite nation à la si grande et belle démocratie qui inspirent toute l’Afrique. Regardez bien le visage de Pa Wade! Il ressemble bien à quelque de jamais vu;peut être un anthropophage!Do rouss sakh! Enseignants bou lèn gnou togne!

  • citoyen

    De grâce ne politiser pas la grève des enseignants cette rencontre avec Me Wade est inutile et inopportune.Au contraire cela dessert les intérêts des enseignants

  • demba

    merci wade

  • Saraah

    le gouvernement devrait s’attendre à cette grève car le ministre avait déjà tenu promesse en 2014 en disant qu’il ne signerait que ce dont le pouvoir pourrait régler qu’il n’allait pas faire comme le PDS et voila aucun accord n’a était satisfait depuis les assises. C’es trop dure d’être enseignant au senegal.
    Ce noble métier qui forme tout cadre souffre énormément;

Publiez un commentaire