Attouchement sexuel – Le mea culpa de Georges Bush

Selon l’actrice Heather Lind, l’ancien président George Bush, désormais âgé de 93 ans, l’aurait « touchée par-derrière », révèle Le Parisien.

Aux Etats-Unis, les accusations d’agressions sexuelles ne visent pas seulement des figures du cinéma. Une projection au côté de George H.W. Bush n’a ainsi pas laissé que de bons souvenirs à Heather Lind. L’actrice a accusé l’ancien président américain de l’avoir « agressée sexuellement » en la « touchant par derrière ». D’après elle, l’incident se serait produit pendant la promotion de la série télévisée « Turn : Washington’s Spies » en 2014. Elle a raconté sa version dans un message publié sur Instagram mais supprimé depuis.

L’actrice de 34 ans y expliquait avoir décidé de sortir du silence en voyant l’ancien président, âgé de 93 ans et en fauteuil roulant depuis des années, apparaître sur scène samedi lors d’un concert caritatif en faveur des victimes des ouragans ayant ravagé le sud des Etats-Unis et les Caraïbes. « Quand j’ai eu la chance de rencontrer le président George H. W. Bush pour la promotion d’une série télévisée, il m’a agressée sexuellement alors que je posais pour une photo », a-t-elle écrit.

Une « tentative d’humour » pour Bush

« Il ne m’a pas serré la main. Il m’a touchée par-derrière depuis sa chaise roulante alors que sa femme Barbara Bush se trouvait à ses côtés. Il m’a raconté une blague obscène. Et puis, alors qu’on faisait une séance photo, il m’a touchée à nouveau. Barbara a levé les yeux comme pour dire « pas encore ». Son agent de sécurité m’a dit que je n’aurais pas dû me tenir (à côté de George Bush) », a-t-elle poursuivi.

Dans un communiqué envoyé au Daily Mail et au New York Daily News, un porte-parole de George H.W. Bush n’a pas démenti ces accusations, évoquant plutôt une tentative d’humour maladroite. « Le président Bush n’aurait jamais tourmenté quelqu’un intentionnellement, dans aucun cas de figure, et il s’excuse très sincèrement si sa tentative d’humour a blessé Mme Lind », a-t-il indiqué.

1 COMMENTAIRE
  • Honneur sauf

    Elle aurait dû se taire. Accuser une personne de cet âge sur une chaise roulante en présence de son épouse lors du présumé attouchement n’a aucun mérite. Encore une « Trumperie ».

Publiez un commentaire