L’émoi provoqué par le camion fou dans la nuit du 14 juillet faisant 84 morts, n’est pas un carnage sans précédent sur la terre Française. Depuis 1982, la France est en proie à des attaques meurtrières d’où des centaines d’innocents ont péri dans des conditions inhumaines: abattus, écrasés ou explosés comme de la vermine.
Flash back, 29 mars 1982: Dans le terrain Capitole reliant Paris à Toulouse, une bombe placée dans une valise explose faisant cinq (5) morts et 27 blessés . Cinq mois plus tard, une fusillade menée par un groupe armé ( de deux à quatre personnes selon les témoins ) éclate dans le restaurant de Jo Goldenberg en plein marais. Les tireurs lancent une grenade dans le restaurant et mitraillent la foule. En trois minutes, ils feront six morts et 22 blessés.
15 juillet 1983 : l’attaque à la valise piégée qui a explosé sur le tapis de bagages de l’aéroport d’Orly a fait huit (8) morts et 56 blessés. Le 17 septembre 1986 l’attentat de la rue de Renne, dernier épisode d’une série d’attentats en 1985 – 1986. A cette époque, les attaques ne faisaient pas plus de 20 victimes : l’attentat du métro Saint Michel avec Mohamed Merah qui a tué sept (7) personnes à Montauban et Toulouse, les attentas de Charlie Hebdo et de Hyper Cacher (12 morts)
Le 13 Novembre 2015: est la date la plus sombre du catalogue d’horreur: trois attaques ont lieu durant la même soirée à Paris et Saint Denis. A proximité du stade de France, pendant un match amical opposant la France à l’Allemagne, trois kamikazes se font exploser, faisant une victime. Dans la soirée trois hommes mitraillent des terrasses de cafés et restaurants des Xe et XIe arrondissement de Paris. Le bilan de cette nuit s’élève à 130 morts. Enfin, la plus récente date du 14 juillet. Un camion de 19 tonnes conduit par Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un Français d’origine Tunisienne fonce sur la foule et tue 84 personnes.