Orages meurtriers dans l'Est de la France : un mort et six blessés

Dans la nuit de dimanche à lundi, des orages ont causé un décès et fait six blessés, dont un grièvement, dans l’est de la France. Les intempéries ont également entraîné d’importants dégâts matériels, notamment des toitures endommagées.

Un homme décède en réparant sa toiture

À Saint-Cyr, un homme a perdu la vie en chutant d’une échelle de cinq mètres alors qu’il tentait de réparer le toit de sa maison. Des intempéries avaient déjà causé un décès et une disparition dans le Var en mai dernier.

Six blessés et d’importants dégâts matériels

Six autres personnes ont été blessées lors de ces intempéries, dont une grièvement. Les orages ont également provoqué d’importants dégâts matériels, endommageant de nombreuses toitures dans la région.

Vingt-six départements en vigilance orange

Météo France avait placé 26 départements de l’est de la France en vigilance orange pour orages et pluies-inondations. Des précipitations atteignant jusqu’à 100 mm par endroits ont été enregistrées. La vigilance a été levée lundi matin. « Selon la presse française, dont le journal en ligne « Ouest France », les intempéries ont endommagé plusieurs toitures et provoqué d’importants dégâts matériels ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire