Attentats en France : Eric Cantona attaque Sarkozy, Hollande, Marine Le Pen

Voici les vrais responsables de nos malheurs (Sarkozy, Hollande et Marine…). Jusqu’à Jacques Chirac, la France n’avait que des amis et des alliés dans le monde arabe. La France était perçue comme une nation qui partout favorisait la paix et le dialogue.

Puis Sarkozy est arrivé et tout a changé. Nos amis d’hier sont devenus nos ennemis. Nos alliés d’hier sont devenus nos adversaires d’aujourd’hui.

En Afghanistan, en Irak, en Libye, au Tchad, en Syrie nous avons semé la mort et la terreur. Nous avons voulu imposer « la démocratie » à coups de bombes à des peuples qui n’en veulent pas. Nous avons voulu exporter des valeurs auxquelles nous-mêmes ne croyons plus. Nous avons infligé tellement de souffrances qu’aujourd’hui nous récoltons ce que nous avons semé.

Nos politiciens font les guerres au lieu de s’occuper des problèmes graves de notre pays. Le chômage explose, la misère s’étend, nos retraités font les poubelles pour pouvoir survivre, notre jeunesse n’a plus d’espoir et nos gouvernements dépensent des milliards à bombarder des pays et des peuples étrangers.

Arrêtons de nous mêler des affaires du monde. Nous ne sommes ni des exemples à suivre ni des justiciers.

Il est temps d’ouvrir les yeux : à force de semer la haine, le racisme et la mort, nous, nous récoltons le terrorisme et la peur.
Et ces politiciens irresponsables qui nous conduisent vers l’abîme, ces pompiers pyromanes, profitent du terrorisme pour nous infliger l’état d’urgence, réduire nos libertés et nous dresser les uns contre les autres au risque de provoquer une guerre civile dans notre propre pays.

Ces politiciens qui nous gouvernent ne méritent pas notre confiance car ils nous ont tous trahis. Il n’y en a pas un pour sauver l’autre.

Malgré la peine immense, la légitime colère et la tristesse que nous éprouvons tous, nous devons rester lucides et unis.
Ne nous trompons pas d’ennemis et ne faisons pas payer à nos compatriotes musulmans, les conséquences de la folie guerrière de nos gouvernements. Nous sommes gouvernés par des pompiers pyromanes qui sont les vrais responsables de ce que nous sommes en train de vivre.

Ne nous laissons pas égarer par l’émotion et laissons plutôt place à la lucidité et la RAISON.

Ces politiciens ne sont pas qualifiés pour garantir notre sécurité car leur politique de guerre ne fera que favoriser encore plus le terrorisme.

Eric Cantona

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

85 commentaires

  1. La paix

    Et même vos pépères soit disant puissance militaire n’en veulent plus des guerres arrangées, des guerres qui sucent le contribuable, au profit des dirigeants sanguinaires, génicidaires, au nom de quoi « LA DEMOCRATIE » !

    Respectez les peuples qui ont été établis sur terre de par leur généalogie, de par leur culture…

    Vous vous prenez pour les gendarmes du monde !

    Vous voulez faire croire au monde à une culture universelle auquelle vous ne tenez même pas !

    Vous avez semé le vent chez autrui, vous allez récolté la tempête chez vous !


    Vous agressez les peuples au sein même de leur croyance !

    Le monde est glingué à cause de conneries que m’ettent en avant certains peuples qui se croient condescendants !

    Vous purifiez par le feu jusqu’ici !

    Qui tue par feu périra par le feu !


  2. CHELSEA NEW LOOK

    mais mon ami canto mfie toi aux franais sinon il vont t’empoisoner parce que il n’aiment pas quelqu’un vridique que dieu t garde


  3. babs

    Ce processus est devenu presque irreversible Eric. Les bombes iront à l’elysée ou à la maison blanche.

    Les blancs ont semé la mort chez les autres avec leurs drones ( armes non conventionnelles) pour tuer, encore tuer et toujours tuer.

    On est certes peiné que cela tombe sur une famille quelconque de francais, arabes ou africains mais, apres l’emotion, il n’y a aucun regret.

    Une vie africaine ou arabe ne vaut pas plus qu’une vie francaise ou americaine et vice-versa.

    1 euro ou 1 dollar doit etre égal à 1 franc CFA ou silli. C’est ca la justice et , selon la charte universelle des droits de l’homme, tout le monde né egaux en droit et liberté.

    Vous avez semé la mort chez les autres, vous recolterez la terreur et la mort chez vous.


  4. gun

    merci cantona tu l’as bien dit gpk tu as donné une leçon a nos chefs d’etats ki se servent souvent aux occidentaux alors ke les africains meurent tjrs de faim et il s’en fout


    • Pauvre Gun & Co

      Pauvre vous, éternel assisté en tout!

      – Pour voyager, il vous faut l’avion ou le bateau ou la voiture fabriqués par le blanc;

      – Pour vivre, il vous faut l’assistance des blancs avec les dons, les milliards de dettes;

      – Pour construire vos infrastructures, il vous faut l’assistance du blanc (eiffage, orange, Bolloré, total etc), on se souvient du bris de la toute petite conduite d’eau de Keur Momar Fall qui a coupé Dakar d’eau plus de 20 jours et l’aide de la France pour la réparer;

      – Le comble, pour parler à ton chef d’état, il te faut encore par Éric Cantona qui lui, s’occupe de son pays et parle directement à ses chefs d’état.

      Question: À quoi servez-vous? Simplement insulter? Alors insultez!


  5. le patriote

    Un grand merci a Éric. Je dirai la même chose a monsieur macky salle, surtout d’arrêter de parler de terrorisme. Svp. Penser plutôt a résoudre le problème de l’éducation et la santé au lieu de chercher des problemes ou il n y pas.


  6. l'ocean

    spaghetti foue nous la paix les etrangers en France sont labas pour reprendre se que vous nous aviez voler quesque vous aviez la France rien du tout sinon les poucentage que vous aviez sur les revenu des pays que vous aviez envalli sur le pretrole libyenne le cacao du cote d’ivoire et celle vos company voleur des resources minieres des pays que vous aviez colonniser vous meme vous meme vous ne vous render pas conte de ce arrive la France attendais vous au pire rien ne peux arreter a la france de recolter ce quelle a semer loou waay rindii sa lookho laay ndiaat


  7. big baye

    verite tu as oser eric , tu as parle en resppnsable et tu leir deverser du feu et c la pure verite (tu veut imposer ta mode vie tes penser dans un pays ki n es pas la siens tes loi et les exploiter ) tu as raison la tout le monde se tue en hippocrite et crie par douleur et par peur toi tu parle la tete et sans menager aucun ni cherche a tromper ki k se soi merci eric k la france t entends k le bon dieu apaise les coeurs


  8. Patriotisme

    Alors, qui aura le courage d’être le Cantona du Sénégal pour informer aux Sénégalais que ses politiciens nous mènent vers l’abîme en cultivant la haine, la violence, le mensonge, les manipulations, l’égoïsme, la diffamation, la calomnie et j’en passe, exactement comme Éric Cantona a assumé ses responsabilités? Éric vous lance un message sur ce que veut dire être PATRIOTE! Les problèmes sont partout, mais dans les pays des guerriers, de vrais patriotes se lèvent de tous les horizons pour alerter et éveiller leur peuple afin de le sauver!


  9. spagheti

    evidement la france e sa part de responsablite de ses mort Mais aussi il y’a tros d’etranger qui vive en france mais la deteste qu’il aille se faire foutre si il n’aime pas le mode de vie des francais


  10. Melo

    Cantona merci toujours égal a lui même c est la pure vérité elle est bon a dire ces messieurs que tu viens de citer ont foutus le monde dans la merde


  11. peulh17

    Bravo 1000 fous. au moins quelqu’un qui ose dire à haute voix ce que tout le monde pense tout bas. La France ne fait que récolter ce qu’elle a semé. et c’est toujours des pauvres innocents qui en font les vrais. Nos politiques nous ont vendu aux terroristes qui brisent le rêve d’un peuple qui ne mérite pas ça.


  12. zozo ndiaye

    canto tu devais aussi citer le senegal est ses gouvernants qui s.occupent pas de leurs affaires.nos gouvernants sont rble de tout les maux dont souffrent les senegalais.basta


    • @BALDE

      Éric Cantona a dit cela pour sauver sa chère patrie: La France.


      Alors, qui aura le courage d’être le Cantona du Sénégal pour informer aux Sénégalais que ses politiciens nous mènent vers l’abîme en cultivant la haine, la violence, le mensonge, les manipulations, l’égoïsme, la diffamation, la calomnie et j’en passe, exactement comme Éric Cantona a assumé ses responsabilités? Éric vous lance un message sur ce que veut dire être PATRIOTE! Les problèmes sont partout, mais dans les pays des guerriers, de vrais patriotes se lèvent de tous les horizons pour alerter et éveiller leur peuple afin de le sauver!


  13. khali

    c’est vrai que la France est à l’origine des conflits en Syrie et Irak, n’importe quoi ! Gros imbécile occupe toi du foot c’est le seul domaine où tu peux t’exprimer, et encore …… (plus personne ne te veut)


    • bigboss

      Abruti!!!!!!A l’origine non mais la France avec ses alliés américains y sont bel et bien pour quelque comme ils l’ont été dans tous les conflits qui ont éclaté dans le Maghreb.leur objectif est de faire tomber tout dirigeant à la tete d’un pays présentant certains avantages(or,pétroles…..) et qui s’allie pas avec eux.


    • ibrahima

      khali,yoz yaa zara kkalli,,,dégager fii yeup,ndakh niou melni yow baakhougnou si societé bi…n’essaye pas de faire tourner le debat!!!affaire bi dou ay football;;;domram,dou yangui nii di commenter…est ce que sa metier leu,,,connard!!!!eric lii mou wakh moo am;;;yééwul,on ne dort plus les dirigeant d’aujourdui…c’est eux meme les vrai terroristes boo beugué déégu deug


    • alfred

      Tout à fait normal car le gouvernement en place n’est pas à la hauteur pour faire face à ces situations . A force de «  » jouer «  » aux «  » petits soldats «  » dans divers pays arabo-persique sans en avoir les moyens a des fin seulement politiques et prendre les chefs de guerre terroristes pour des » » guignols «  » il fallait qu’ls s’attendent à un retour de bâton…. voilà qui est fait depuis quelques temps et hélas ce n’est pas terminé et malheureusement se sont toujours des innocents et enfants qui payent de leur vie.


Laisser un commentaire