Attaques subies et morts à Tamba : « La responsabilité de Aly Ngouille Ndiaye est engagée », selon le Pur

Des échauffourées entre militants du Pur et de Bby à Tamba ont fait deux morts du côté de Bby et plusieurs blessés côté Pur et presse. Réagissant à cette violence, le Directoire du Pur, dans un communiqué, condamne et fustige l’attitude du ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, qui a saboté le processus électoral …

« C’est ainsi que ce matin du 11 février, nous avons subi des attaques de la part des militants de Bby à Tambacounda, occasionnant la mort d’une personne et plusieurs blessés et la destruction de nos voitures. Nous déplorons cette perte en vie humaine et appelons la justice à faire son travail. Nous prenons à témoin l’opinion nationale et internationale que le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye sabote le processus électoral, en minimisant la sécurité des candidats de l’opposition. Sa responsabilité est engagée dans ces événements malheureux, mais aussi à tout ce qui arrivera… », lit-on dans le communiqué du Pur.

Depuis l’étape de Kolda, dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle, note le directoire, « le candidat du Pur subit des sabotages qui entravent le déroulement normal de ses activités. Après avoir été empêché de continuer sa caravane à Kolda, avec l’arrivée de Macky Sall, cette tentative de provocation a continué depuis lors ».

5 COMMENTAIRES
  • SDF

    Les condoléances d’abord…

  • Jean Gomis

    Je compatis quelle honte démissionne le ministre de l’intérieur

  • Ouza Fall

    Toutes nos condoléances aux familles des disparus.

  • 371

    Ce FDP de macky croyait qu’il pouvait intimider l’opposition avec sa milice. Il sera jugé bientot pour tout le mal qu’il est entrain de faire

  • mansourkane

    c les gens du pur/moustarchidine ki avait agréssé dans le mosolé de mam cheikh, martaba wam moléne dal

Publiez un commentaire