Attaques contre Mimi Touré : Le Coordonnateur de « Nay Leer Sénégal » détruit Bara Ndiaye

La présidente du Conseil économique, social et environnemental, Mme Aminata TOURÉ dite Mimi, est attaquée de toutes parts par ses camarades de parti. L’attaque la plus récente est celle de Bara NDIAYE, maire de la commune de Méouane et Administrateur de la Maison de la Presse.

Fort de ce constat, le Coordonnateur de la plateforme Nay Leer Sénégal, M. Pape Simakha, dans une déclaration que nous proposons in extenso, remet Bara NDIAYE et ceux-là qui le manipulent dans leurs petits souliers.

« Bara NDIAYE, un homme sans conviction qui ne croit en rien du tout »

Nous faisons aujourd’hui cette intervention pour apporter des clarifications et recadrer Bara NDIAYE, maire de Méouane, sur ses agissements contre Mme Aminata TOURÉ dite Mimi. Nous voudrions juste signaler que le Sieur NDIAYE est manipulé par des lobbies qui seraient dérangés par Aminata TOURÉ. Ceux qui ont envoyé BARA NDIAYE au charbon, nous les connaissons, ils ont une ambition présidentielle, sachant que face à Mimi ils ne valent rien du tout pour la prochaine présidentielle, ils veulent utiliser comme une marionnette ce maire de Méouane.

Mais comme Bara NDIAYE est un homme sans conviction qui ne croit en rien du tout, ces gens l’utilisent comme un faire-valoir. On attend pas cela d’un jeune comme Bara NDIAYE qui, au lieu de se battre pour faire partie des jeunes appelés à diriger le pays demain, se permet d’attaquer une digne fille du pays, en l’occurrence Aminata TOURÉ. Notre plateforme Nay Leer Sénégal est consciente des valeurs qu’incarne Aminata TOURÉ qui n’a jamais été citée dans un scandale financier ou une malversation. Elle a occupé de très hauts postes de responsabilité dans ce pays (ministre de la Justice, Premier ministre…), mais elle n’a jamais été épinglée par quelque corps de contrôle que ce soit.

Tout le monde sait que notre plateforme Nay Leer Sénégal ne badine pas avec la gestion des ressources du pays, et vraiment nous constatons tous que Mimi TOURÉ n’est pas de ces personnalités qui ont érigé la prévarication des deniers publics en mode de gestion. Nous demandons, ainsi, à Bara NDIAYE d’arrêter, il devrait plutôt s’occuper de sa mairie qu’il gère d’une manière catastrophique. A cet égard, Nay Leer Sénégal se réserve le droit de déposer une plainte à l’OFNAC, de saisir l’IGE pour fouiller la gestion de Bara NDIAYE à la tête de la mairie de Méouane. Aujourd’hui, ses administrés lui font beaucoup de reproches, faisant la politique de l’autruche, il essaie de s’attaquer à Mimi Touré. Est-ce un crime que Mimi TOURÉ ait une ambition présidentielle ? Elle en a le droit. Si elle en a la capacité et l’envergure, rien ne pourrait l’empêcher d’être candidate à la prochaine présidentielle. Ça c’est son droit le plus absolu. Si avoir une ambition présidentielle est un crime aujourd’hui au Sénégal, cela veut dire que nous ne sommes plus en démocratie. Ceux qui envoient le Sieur NDIAYE au charbon, s’ils sont vraiment dignes et courageux, ils devraient s’afficher à visage découvert. Nous n’allons plus accepter certaines choses parce que nous voulons des gens pétris de valeurs.

Que Bara NDIAYE sache que cette entreprise est vouée à l’échec parce que désormais Nay Leer Sénégal va s’interposer. Il est temps que certaines ignominies soient bannies de la société. On dirait que les gens n’aiment plus voir les personnes imbues de valeurs et qui travaillent avec honnêteté pour leur pays. Il faut que cela cesse. Nay Leer Sénégal ne va pas laisser de tels comportements prospérer sous nos cieux. Mimi, en avant ! En avant ! Nous, nous sommes des jeunes et nous sommes prêts à en découdre avec toute personne qui serait tentée de s’attaquer aux personnes dont le seul tort c’est de vouloir servir leur pays.

Que Bara NDIAYE sache alors que désormais nous n’allons plus lui laisser le champ libre. S’il persiste dans ses attaques contre Mimi TOURÉ, non seulement nous allons ester en justice, mais aussi nous allons faire des déballages parce que nous savons beaucoup de choses sur lui. S’il ne veut pas qu’on le traîne dans la boue, il ferait mieux d’arrêter ses agissements étant entendu que nous sommes dans un pays de décence. Nous l’invitons à aller vaquer à ses préoccupations, à s’occuper de sa mairie et de son avenir politique. Sinon nous allons le remettre à sa place.

Pape SIMAKHA, Coordonnateur de Nay Leer Sénégal

1 COMMENTAIRE
  • Dabo Papa

    Sa deug DEUG mimi est le symbole de l’honnêteté. Amina loumouy bagne. C’est la double de Aminata. M.Ndiaye. Disciplines travail honnêteté au fayda

Publiez un commentaire