Suite aux attaques proférées par l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye à l’encontre du président de la République Macky Sall, les responsables de l’Alliance pour la République (Apr, au pouvoir) ripostent et apportent des éclaircissements sur l’attitude du leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), nouveau-né des partis politique sénégalais.
Ces responsables lougatois par le biais de Talibouya Bâ, par ailleurs, maire de la commune de Guet Ardo, ont jugé discourtoises les sorties de l’ancien chef du gouvernement. Selon M. Ba, « Abdoul Mbaye était un premier ministre par défaut. Il n’a aucune once d’éthique sinon comment comprendre que le Président Macky porte son choix sur lui comme chef de son gouvernement aux premières heures de la 2e alternance au détriment de biens de responsables de sa formation politique et il s’illustre, ainsi, de la sorte ? ».
« En agissant, ainsi, poursuit le maire apériste de Guet Ardo, Abdoul Mbaye a raté le train de l’histoire qui, montrant qu’il était un premier ministre par défaut ». Avant d’ajouter qu’il « ne serait-ce que par obligation morale, ne devrait pas s’attaquer à Macky et à son régime. En dépit de ses déclarations aux allures d’une simple navigation à vue, il n’a pas de base politique réelle et qu’il ne compte aucunement sur les militants de l’Apr pour bâtir un empire…politique imaginaire ».
Je devais rien dire par ce que le tout est dejas dit.il a t nom premier ministre pat defaut.il n’a auqu’une base politique