Attaque du lodge de Guéréo : « Ces petits bandits ne peuvent pas ternir l’image de la Destination Sénégal », (Doudou Gnagna Diop)

Attaque du lodge de Guéréo : « Ces petits bandits ne peuvent pas ternir l’image de la Destination Sénégal », (Doudou Gnagna Diop)

L’attaque du lodge Les Manguiers de Guéréo, survenue dans la nuit du dimanche au lundi 24 mars 2025, a relancé le débat sur la sécurité des établissements touristiques au Sénégal. Alors que des malfaiteurs ont maîtrisé les vigiles et pillé les chambres des clients, causant des pertes estimées à plus de 9 millions de FCFA, Doudou Gnagna Diop, Président du Conseil d’Administration de SAPCO, a réagi en minimisant l’impact de cet acte sur l’image du pays.

Intervenant à la suite de cette attaque, Doudou Gnagna Diop a tenu à relativiser les faits, affirmant qu’il s’agit avant tout d’un acte de petit banditisme, comparable aux braquages visant les agences de transfert d’argent. Selon lui, ces incidents, bien que préoccupants, ne doivent pas remettre en cause la réputation du Sénégal en tant que destination touristique de premier plan.

« On ne va pas dramatiser. Ce sont des individus qui viennent voler de l’argent, comme ils le feraient ailleurs. Le Sénégal a une notoriété touristique légendaire qu’il ne faut pas remettre en question », déclare M. Diop.

Il a insisté sur l’importance de gérer ces faits de manière rigoureuse et d’imposer aux promoteurs touristiques des normes sécuritaires strictes.

Doudou Gnagna Diop souligne que cette attaque met en lumière la nécessité d’un renforcement de la sécurité dans les établissements touristiques. Selon lui, il est impératif que les promoteurs investissent dans des dispositifs de surveillance plus performants afin de protéger leurs clients et leur personnel.

« Dans la réglementation, il faut imposer des normes sécuritaires aux promoteurs. Il faut que l’on dise stop à ces actes et que l’on investisse sérieusement dans la sécurité », demande-t-il.

Présent lors d’une réunion avec le ministre de l’Intérieur, il affirme que des discussions ont déjà été engagées pour trouver des solutions efficaces face à ces incidents.

4 COMMENTAIRES
  • Ibrahima Ndiaye

    Si les touristes arrêtent de venir au Sénégal beaucoup de sénégalais perdront leurs boulots arrêté de dire c’est pas grave 😜😂 partout dans le monde y’a des bandits c vrai mais il faut prendre des précautions et lutter contre les délinquants (Bandits)

  • Maniouq

    En tout cas, ça commence à bien faire…

  • Lamine Diop

    Crétin !
    Comment peut-on parler de la sorte ?
    Des clients endormis se font réveiller dans leurs chambres dans un hôtel avec des armes pointées sur eux et vous avez le culot de dire que c’est rien si ce n’était pas là-bas saurait été ailleurs.
    Crétin vous devez la fermer pour de bon.
    Si les pays occidentaux rappellent à leurs citoyens que la destination Sénégal n’est plus sûre ce serait l’effondrement du secteur touristique.
    Vous le crétin vous dédramatisez.
    Votre Ministre de l’intérieur est un incapable notoire.

    Si même à l’intérieur d’un complexe hôtelier il n’y a plus de sécurité ça devient grave.

    Les touristes ne font plus de promenades dans petite côte sans se faire agresser.
    Les étrangers qui ont décidés de vivre au Sénégal se font cambrioler et même assassinés.
    Pendant ce temps vous ouvrez votre grande gueule pour sortir des âneries.
    Le temps de confier notre sécurité à tous à quelqu’un de plus compétent que ce général d’ecole élémentaire de parade.

  • Diop

    Bonjour à tous

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *