Immolations, marches et vol à l’arraché : Failles dans le périmètre sécuritaire du palais

Le niveau d’insécurité au Sénégal, particulièrement à Dakar, n’épargne même pas l’environnement du palais de la République. Cette affaire de vol à l’arraché, perpétré ce week end par deux (2) jeunes à bord d’un scooter, est loin d’être anodin. Il s’y ajoute les cas d’immolation et la marche contre la hausse du coût de l’électricité lors de laquelle, Guy Marius Sagna s’était agrippé aux grilles du palais, trompant la vigilance des forces de l’ordre. 
Périmètre vulnérable…
Ces deux (2) larrons ont arraché le sac d’une Européenne, âgée d’une soixantaine d’années, alors qu’elle marchait tranquillement en compagnie d’une amie.
Un acte qui s’est produit au niveau du carrefour de l’avenue Léopold Sédar Senghor, ex-Roume, non loin du siège de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES).
Pas de secours efficient 
Alertés par les cris, des témoins de la scène ont tenté de secourir la victime mais en vain. La rapidité d’exécution des voleurs a été telle qu’ils ont réussi à prendre la clé des champs et disparaître dans la nature.
Laxisme ou amateurisme sécuritaire ?
Au delà de ce cas de vol, il y a lieu de se poser également la question suivante : Y’aurait-il défaillance dans le périmètre sécuritaire du palais de la Répubique ?
Au regard des scènes d’immolation dont le perron du palais a été plusieurs fois le théâtre et le cas Guy Marius Sagna qui avait réussi à tromper la vigilance des forces de l’ordre lors d’une marche contre la hausse du coût de l’électricité, avant de s’agripper aux grilles du palais, un certain nombre de questionnements alerte naturellement.
5 COMMENTAIRES
  • Youssoupha Amar

    Nous les parcelles voisins jaxaay on n’ose pas parler

  • Pape Diene

    où est les caméras temps crié.

  • justin

    Quand vous d’une certaine presse vous remplacez les manifestants pour chauffer la rue avec votre imagination,il ne vous restera plus que de chercher des miettes pour remplir votre journée et votre journal.IL est vraiment temps de faire appel a Grand Laye et Malick pour vous reconfigurer.Dommage !

  • Mustafa Sow

    c’est le résultat d’un président menteur et voleur un pays de merde nageant avec du pétrole et du gaz et étant l’un des pays les plus pauvres d’Afrique pour ne pas avoir dit au monde un pays de lâches lâches

  • Mustafa Sow

    vous pensez qu’il n’y aura pas de justice pour la richesse de plus de 15.000000.de personnes entre les mains de la famille sall et faye

Publiez un commentaire