Comme une saga coordonnée, les attaques contre le Directeur général de la société nationale d’électricité (Senelec) Pape Mademba Bitèye font foison dans la presse sénégalaise ces derniers jours. Dernière en date, la sortie de Serigne Ahma Mbacké Mourtada a trouvé une réponse à la mesure de l’offense portée contre le leader de la coalition Benno Bokk Yakaar de la région de Kaolack.
« Nous exigeons des détracteurs du directeur général de la société nationale d’électricité (Senelec) Pape Mademba Bitèye DG de la senelec de se démarquer et de dévoiler leurs appartenance politique. La fin des taupes est décrétée car des personnes qui se réclament quotidiennement de notre coalition, ne peuvent pas attaquer violemment un commis du président Macky Sall » a martelé le guide religieux de Médina Baye.
Pour en revenir à la sortie du jeune Mbacké Mbacké, le secrétaire général du parti justice et développement rappelle que ce n’est pas la voix de la ville sainte et celle du patriarche Cheikh Mountakha Bassir Mbacké qui n’a pas tari d’éloges à l’encontre du directeur général de la Senelec qui a fait un travail gargantuesque dans l’électrification de Touba. « Prendre les factures comme alibi, c’est pas commode car c’est scier la branche sur laquelle on est assis.
Le jeu des lobbies ne marche pas, l’autorité a fait le choix de développer le Sénégal, des opposants encagoulés qui ravivent le jeu de la grogne sociale et les tensions ne peuvent nullement se réclamer des soutiens sûrs de notre candidat Amadou Ba », a conclu M. Diallo.
Votre candidat est une feuille morte quant au directeur de la senelec ce qu’on reproche à sa société est une vérité palpable.
On ne peut pas accepter des factures salées parceque le seul but c’est de financer la campagne électorale et qu’on faut mettre sur le dos cette masse financière.
Il faut que cesse cette injustice et ceux qui défendent la senelec ne nous nourrissent pas cette frange de la population. Ils auraient dû défendre les sénégalais surtout lorsqu’il s’agit des …
Le peuple souffre le seul moyen pour faire taire la population c’est
de facturer honorablement et éviter de faire à la population.
SEGNE BI , YALLAH DÉ OUPOULEWO KHAMNA LEUP LI NEK CI BIIR AK CI BITTI.
DONC KHAMNA NDAKH POPULATION MOLLA TAKH DI WAKH WALA DÉD . WASSALAM
Ce genre d’individu nio yakhe afrique. Des parasites you amoul bene ndiarigne si rewe se Diallo. Amoul dignite amoul classe.
Ils ne paient pas ils encaissent toujours motakh ils ne respectent la population ce sont des marabouts de merde
Mr Diallo, Bitéye doit être votre bienfaiteur alors… Vu que vous le défendez toujours avec bec et ongles. Et je trouve que c’est du larbinissme !
On parle de la chèreté et des délesyagez répètitifs Laissez les opposnts en paix
Vous toujours ainsi , vous comettez vos bêtises et et magouilles et quand on vous découvre vous attaquez l’opposition
Mieux vaut fermer vos becs bande de voleurs
Mais il se fiche de ki lui