Attaque à l’arme blanche contre Yakham Mbaye à Dakar Plateau, la réaction de Saliou Keïta…

« Les querelles de leadership sont les signaux manifestes d’un mouvement qui marche aux heures de sa gloire…« , selon Salihou Keïta qui a réagi suite à l’attaque à l’arme blanche contre Yakham Mbaye qui a failli virer au drame. C’était lors d’une assemblée générale d’informations sur le parrainage des militants républicains de cette localité.

Toutefois, estime le Sg de l’Anpej dans une note parvenue à senego, « elles ne doivent pas constituer un socle pour des gens désireux de faire de la violence, leur seule et unique arme de bataille. »

« Depuis 2012, il n’y a jamais eu d’animosité entre militants au Plateau par conséquent, cet esprit de régler ou de s’imposer aux forceps doit disparaître au profit du seul et unique combat qui se prépare au jour du 24 février 2019. Il s’agit là de mutualiser les énergies et les efforts, en travaillant main dans la main pour relever les défis de l’animation et de la mobilisation pour un meilleur score, au soir du 24 février 2019« , poursuit le responsable APR à Dakar Plateau.

Il est incontestable, pour Saliohou Keïta « que les réalisations du Président Macky Sall, au cours de ces six dernières années lui garantiront une victoire nette et sans bavure dès le premier tour. Dans ce même esprit, nous saluons l’appel lancé par le ministre Directeur de Cabinet Oumar Youm, pour que tous les sénégalais soucieux de l’émergence de notre pays se retrouvent derrière le Chef de l’État, pour des lendemains meilleurs de notre nation« .

Non sans avertir et prévenir l’opinion, sur les intentions « toujours aussi mercantiles de ces grincheux de l’autre bord. A les en croire, aucune élection ne se tiendra au Sénégal même si le droit est dit par la justice« .

Avant de conclure en ces termes: « Mais surtout, qu’ils sachent que la loi est faite pour être applicable à tout le monde sans distinction d’appartenance politique ou raciale. L’obsession manifeste d’imposer un rejeton et le refus d’accepter une défaite qui fait toujours mal ne doivent, en aucune manière pousser qui que ce soit à faire dans les menaces ou intimidations. Car comme l’a si bien précisé le Ministre Seydou Gueye, la haine tenace et l’acharnement ignoble contre son Excellence Macky Sall ne nous inspire que du mépris et de la pitié« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire